Certains jeux classiques sont annoncés pour accompagner les prochaines évolutions de la Wii U.
Hier, le président de Nintendo, Saturo Iwata, a présenté les prochaines évolutions de la console de Salon, la Wii U. Il en dévoile quelques améliorations techniques mais surtout une partie des jeux, grand classiques de Nintendo, qui seront disponibles bientôt sur la console.
Il y aura donc deux jeux Zelda. Tout d’abord, le remake de « The Legend of Zelda : Wind Waker», qui était paru sur Game Cube, il y a plusieurs générations de cela. Link aura droit de s’éclater aussi avec un nouveau jeu, dont les détails n’ont pas encore été donnés.
Mario et ses amis auront aussi leur cartouche pour la Wii U, avec un nouveau Mario Kart, un Super Mario, en 3D, ainsi qu’un jeu Le Retour de Yoshi. Il est aussi annoncé qu’il sera possible de télécharger sur le gamepad les anciens jeux Nintendo, pour des sommes à partir de trente centimes d’euros pour les jeux de N.E.S. Nintendo prépare aussi des jeux de rôle, tel que Fire Emblem, ainsi qu’un jeu qui ressemblera à Wii Party.
Du côté technique, la Wii U Iwata annonce plus d’échanges possibles entre les utilisateurs et l’arrivée du miiverse sur son smartphone. «Je suis convaincu que ce qui rend un jeu amusant ne vient pas seulement du fait d’y jouer, cela passe également par le fait de partager ses impressions et ses expériences avec les autres, et peu importe si votre expérience du jeu est différente, ou si la distance qui vous sépare est importante ou si vous ne jouez pas au même moment. Nous voulons faire de la Wii U une console qui rassemble», conclut-il.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur