Les créateurs de The Big Bang Theory évoquent la possibilité d’un arrêt de la série après la saison 10.
Manoeuvre de communication ou vraie info ? Pour le moment, rien n’est officiellement confirmé mais Chuck Lorre, un des créateurs de The Big Bang Theory et Steve Molaro le showrunner évoque la possibilité de la fin de la série après la saison 10, dans un entretien accordé à The Hollywood Reporter.
Une simple supposition pour le moment puisque la série a déjà résolu les principaux arcs scénaristiques. En effet, Leonard et Penny sont enfin mariés malgré leur relation compliquée, Sheldon et Amy ont enfin couché ensemble et Raj parvient à parler aux femmes sans être sous l’emprise de l’alcool depuis la saison 6. Ce qui amène donc Steve Molaro, le showrunner, à envisager la fin de The Big Bang Theory après la saison 10 : « évidemment je ne peux ni prédire le futur, ni parler au nom des acteurs mais arrêter après la saison 10 c’est une possibilité, oui. »
Une possibilité rapidement écartée par le co-créateur Chuck Lorre : « déjà, je n’avais pas imaginé 9 saisons pour The Big Bang Theory et pourtant, nous en sommes déjà là. C’est allé beaucoup, beaucoup plus loin que ce que j’avais rêvé. Alors, ce que nous vivons maintenant, c’est largement plus que du bonus ! A partir du moment où tout le monde passe un bon moment sur les plateaux et que chacun est fier de participer à The Big Bang Theory, alors ça vaut le coup de continuer ».
Cette dernière réponse laisse tout de même peu de place au doute. Mais pourrait annoncer quelques changements. A commencer par celui du showrunner de The Big Bang Theory. Steve Molaro parle-t-il de son propre départ après la saison 10 ? Certains des acteurs pourraient-ils changer ? Après presque 10 ans, cela pourrait être compréhensible. A moins qu’une revalorisation salariale les incite à rester.
Source : THR / Crédits image ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur