Johnny Depp occupe la 1ère place du classement 2015 de Forbes qui liste les acteurs les plus surpayés d’Hollywood.
Il y a des récompenses que les acteurs n’aiment pas forcément recevoir, comme les Razzy Awards ou les Gérard en France. Du coup, Johnny Depp ne doit pas forcément être ravi d’occuper la première place du classement 2015 des « acteurs les plus surpayés d’Hollywood » établi par le magazine Forbes.
Selon les calculs du magazine, pour ses deux films de l’année Charlie Mortdecai et Transcendance, Johnny Depp n’a rapporté qu’1.20 dollar pour chaque dollar versé pour ses cachets. Denzel Washington prend la deuxième place grâce à The Equalizer avec un ratio de 6,50 dollars de recettes par dollar de cachet et Liam Neeson complète le podium avec Night Run avec 6,80 dollars pour 1 dollar.
Le contraste est d’autant plus saisissant quand on consulte le classement inverse des acteurs les plus « bankable » de l’année. Le leader de ce classement Chris Evans a rapporté en moyenne 181,80 dollars pour chaque dollar de son salaire ! Même Mila Kunis est loin derrière lui avec « seulement » 87,30 dollars pour chaque dollar payé, tandis que Scarlett Johansson termine troisième avec 84.90 dollars.
A priori, il risque d’être compliqué pour Chris Evans de garder l’an prochain, même avec Captain America 3 : Civil War, face au mastodonte Star Wars.
En tout cas, le Cerveau continue d’aimer Johnny Depp même quand il fait des fours ! Courage, ça ira sûrement mieux en 2016.
Sources : EW et Forbes Magazine / Crédits image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur