Star Wars Le Réveil de la Force : J.J. Abrams réagit à la déception de George Lucas

0

J.J. Abrams réagit à la déception de George Lucas à propos de son film Star Wars Le Réveil de la Force.

George Lucas, le créateur de la franchise Star Wars, n’a jamais caché sa déception par rapport à la nouvelle trilogie. Quand Star Wars Le Réveil de la Force, Lucas a partagé son mécontentement parce que Disney n’a pas pris son pitch en compte et est allé dans une autre direction. Il s’est senti trahi et trouvait aussi qu’il n’y avait rien de nouveau dans le film réalisé par J.J. Abrams.

Bob Iger, le patron de Disney est revenu sur ce moment dans son livre et le magazine Rolling Stone a interrogé Abrams à ce sujet. Le réalisateur reste classe vis-à-vis de Lucas, il n’a que des choses positive à dire à son sujet.

Il confie : “Je n’ai que de la gratitude pour George. C’est probablement une chose compliquée pour lui. Décider que vous allez vendre cette chose que vous avez créée, c’est votre bébé, pour n’importe qui, cela doit être plus compliqué que de signer un chèque et de sourire.”

Il ajoute : “Mais il a été incroyablement aimable. Il a été super généreux… Il est venu, nous avons eu une réunion lorsque nous avons commencé à travailler sur ce [nouveau film], discuté à travers une tonne d’idées et d’histoires différentes, et entendu de lui ce qui était important.”

“Et nous n’avons fait que tenter d’adhérer à certains aspects fondamentaux de l’histoire. Ce n’était pas difficile à faire. Il a été vraiment généreux. Donc, je suis reconnaissant. Est-ce que j’aurai souhaité que [Le Réveil de la Force] ait été son film préféré de tous les temps ? Oui, je voulais seulement lui montrer ma considération. Je dirais simplement que je n’ai qu’un profond respect pour l’homme et que je travaille toujours, encore plus maintenant, sur ces films en admirant ce qu’il a créé.”

Source : Rolling Stone / Crédit ©DR

Partager