Once Upon A Time saison 5 : “Regina sera l’héroïne” (Spoilers)

0

Lana Parilla dévoile que Regina sera l’héroïne dans la saison 5 de Once Upon A Time. Spoilers.

Les rôles seront clairement inversés dans la nouvelle saison de Once Upon A Time. Avec Emma de plus en plus attirée vers les ténèbres après sa transformation en Dark Swan, Regina ira de plus en plus vers la lumière. C’est son interprète elle-même qui l’a dévoilé dans une interview à EW. Elle déclare : “Regina sera l’héroïne. C’est le parcours de son exploration. C’est une grande responsabilité. On verra son évolution dans ce rôle et on verra où elle termine.”

Cependant, Regina ne va pas devenir l’héroïne de son plein gré : “Emma lui a sauvée la vie parce qu’elle l’a promis à Regina qu’elle aurait sa fin heureuse, peu importe le prix,” déclare le co-créateur Edward Kitsis. “Emma s’est sacrifiée pour le bonheur de Regina et rien n’agace plus Regina que d’être redevable de quelqu’un.”

once-upon-a-time-saison-5-le-combat-demma-afficheL’autre créateur Adam Horowitz pointe une chose très intéressante à propos de Regina et Hook. Leur noirceur va jouer un grand rôle dans le parcours d’Emma : “On adore le fait que deux des personnes dont elle s’est rapprochée le plus durant ces années, Hook et Regina, ont eux-mêmes battu le mal en eux. Le fait qu’elle fait face à ce mal et qu’ils y ont eu affaire, et comment ils l’ont vécu peut informer sur ce qu’elle traverse. Ça peut soit l’aider soit lui faire obstacle et c’est quelque chose qu’on voulait explorer durant cette moitié de saison et au-delà.”

Regina sera inquiète pour Emma. “Elle a peur que le mal envahisse complètement Emma et qu’elle ne redevienne plus jamais elle-même,” dit Parilla. Et elle devra aussi s’occuper de ses problèmes personnels avec sa soeur Zelena enceinte de l’enfant de Robin, son véritable amour. Zelena est enfermée dans l’aile psychiatrique de l’hôpital de la ville et Kitsis la qualifie de “Hannibal de Storybrooke”. Les créateurs dévoilent que la grossesse va la changer pour le pire. Pour Parilla Zelena en est à un point ou sa rédemption n’est plus possible : “Elle n’a pas la volonté de se regarder dans le miroir et faire face aux aspects horribles de sa personne, donc leur relation ne peut pas avancer très loin.” Cependant, Rebecca Mader pense qu’il y a de l’espoir pour son personnage avec l’enfant à naître : “Avec de la chance, ça l’a changera de façon positive ou ça l’aidera parce que Zelena a eu une sale vie.” Mais malgré l’optimisme de Mader, Zelena a toujours en tête de gâcher la vie de sa soeur. Une chose qui sera difficile parce que Robin n’a pas l’intention de laisser tomber Regina. “Il voit désormais Henry, Roland et Regina comme une famille” confie Sean Maguire.

En fin de compte, Maguire voit cette nouvelle saison comme leur “Empire Contre Attaque.” C’est notre chapitre sombre où ça va être intrigant et difficile mais je pense que ça sera une très bonne narrative” Conclut-il.

Once Upon A Time revient c dimanche 27 septembre sur ABC.

Source : EW Crédits ©ABC

Partager