Le touch ID de l’iPhone 5S déjà piraté (vidéo)

1

Après seulement quelques jours, le nouvel iPhone est déjà victime des hackers.

La reconnaissance digitale du nouvel iPhone n’est pas très bien protégée. Après seulement 2 jours en vente, le Chaos Computer Club (CCC), groupe de hackers européens, a déjà contourné le touchID de l’iPhone 5S. Les pirates expliquent sur leur blog comment ils ont réussi à détourner cette reconnaissance qui est sensé protéger et bloquer l’accès au téléphone.

Le CCC a en fait créé un “faux doigt”. A l’aide de la photographie d’un doigt faite sur une surface de verre, ils ont reproduit l’empreinte digitale originale sur un film transparent. Ils ont pu ensuite débloquer le téléphone avec. Pour déjouer l’iPhone 5S, le hacker nommé Starbug a simplement utilisé une méthode qui a déjà fait ses preuves en 2004. Il a juste augmenté la résolution utilisée comme Apple a augmenté la sienne. La démonstration est dans la vidéo.

Les membres du CCC veulent prouver que l’utilisation des empreintes digitales n’est pas assez sécurisée et qu’elle ne devrait pas être utilisée. Ils pensent que c’est stupide d’utiliser quelque chose que l’on ne peut pas changer et qu’on laisse partout. Ils font référence aux passeports biométriques de plus en plus utilisés.

Apple va devoir faire très attention. La compagnie n’a pas encore commenté ce piratage.

iPhone 5S piraté

Image ©Apple / Source : The Guardian

Partager