Date de sortie : 28 septembre 2011
Réalisation : Kevin Tancharoen
Casting : Lea Michele, Cory Monteith, Diana Argron, Chris Colfer, Darren Criss, Heather Morris, Mark Salling, Naya Rivera, Kevin McHale, Amber Riley, Harry Shum Jr, Jenna Ushkowitz, Ashley Fink, Chord Overstreet
Titre Original : Glee: The 3D Concert Movie
Genre : Concert/Documentaire
Durée : 1h24
Distribution : 20th Century FOX
Les producteurs et créateurs de Glee ont eu la bonne idée de filmer la tournée des acteurs de la série à succès. Ces derniers partent à la rencontre des Gleeks à travers les Etats-Unis, dans la peaux de leur personnage.
Glee: The 3D Concert Movie est un concert entrecoupé de témoignages de fans, des coulisses du spectacle et de portraits de trois jeunes fans en particulier, le tout en 3D. Portraits très touchant et pleins d’espoir pour les jeunes qui peuvent se retrouver en eux.
Les acteurs reprennent les chansons phares entendues dans la série. Chaque personnage a son petit moment, son petit solo, même si Rachel est toujours un peu plus mise en avant. Même les Warblers ont leur moment de gloire avec un Darren Criss en forme. Ces jeunes sont vraiment très talentueux et prennent plaisir sous les feux de la rampe, le tout sublimé sur grand écran. Une guest surprise s’invite auprès du Glee Club le temps d’une chanson. Et l’adorable petit Warbler fait sourire.
Pour les Gleeks
Le film reste complètement dans l’esprit de la série. Il est divertissant et donne la pêche. Le message est toujours le même, à savoir l’acceptation de soi et des autres peu importe leurs différences. Le film est une belle consolation pour ceux qui n’ont pu assister au concert. Les aficionados seront ravis et pourront entonner les tubes de leurs personnages préférés. Tout ce que Glee véhicule peut paraître un peu lisse et larmoyant, voire moralisateur, mais c’est un beau message qui peut aider les outsiders à se sentir mieux et plus acceptés.
Une 3D accessoire
La 3D est inutile. Surtout pendant les témoignages, ce n’est vraiment pas nécessaire. On peut comprendre que la 3D donne une impression de proximité qui peut plaire à certains. Mais de là à en rajouter à toutes les sauces… On regrettera l’absence de Sue Sylvester qui était pourtant présente dans la bande annonce. Il faudra probablement attendre le DVD et les bonus pour la voir.
Pour voir Kurt, Santana, Rachel, Finn et les autres, rendez-vous dans les salles le 28 septembre prochain.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur