Charlie’s Angels : des anges déchus

0

1.0

Les Drôles de dames reviennent dans Charlie’s Angels, la série adaptée des films adaptés de la série… Malgré les efforts de Drew Barrymore, ces dames ne sont plus tellement drôles.

Charlie’s Angels ou trois filles sexy, glamours et qui se battent à coup de talons aiguilles ! Elles travaillent et combattent le crime pour un mysterieux Charlie Townsend (voix de Victor Garber qui remplace Robert Wagner) et sont aidé par Bosley (Ramon Rodriguez). En bref, la série des 70’s avec les portables, les ipad et les reseaux sociaux en plus ! Dans le rôle des anges on retrouve Abby, une ancienne cambrioleuse et fille de bonne famille (Rachael Taylor), Kate (Annie Ilonzeh) une ancienne flic corrompue et Eve (Minka Kelly) une coureuse automobile. On est tout de suite dans le vif du sujet. Les filles doivent sauver une jeune fille enlevée par un réseau de trafic d’esclaves blanches. Mission accomplie et ce moins de 10 minutes après le début de l’épisode ! Manque de bol, Gloria, du trio originel, se fait assassiner juste après la mission et les deux autres vont tout faire pour retrouver le ou les coupables. Elle sera naturellement remplacée par son amie d’enfance, Eve, pour leur prêter main forte.

Déjà vu

Contrairement à d’autres séries d’espionnage, comme Chuck, Charlie’s angels manque cruellement d’humour. Elle est très prévisible dans la trame, on se doute bien que va accepter la proposition de Charlie de travailler avec les angels. Les actrices ne sont pas mauvaises mais elles ne sont pas mises en valeur. Les dialogues n’aident pas non plus : « Nous sommes des anges pas des saintes« .
La quête pour retrouver les assassins de Gloria ne suffit pas à fidéliser le téléspectateur. Aucun suspense, aucun fil rouge, mis à part un semblant d’explication sur le passé de chaque fille. Ce sera sans-doute utile pour attraper une saison en cours de route sans avoir réellement en avoir suivi l’intégralité.

Pari raté

Droles de Dames dans les années 70 était une série originale qui faisait la part belle aux femmes. Celles-ci faisaient leur preuve en combattant le crime de la même manière que les hommes. Aujourd’hui, c’est juste une série de plus qui n’apporte rien. Un remake dont on se serait bien passé. Les films sont amplement suffisants pour dépoussiérer la série. Drew Barrymore, productrice, a voulu surfé sur une vague retombée depuis longtemps. L’épisode est, cela dit, très bien réalisé par Marcos Siega (Dexter, Vampire Diaries) mais ce n’est qu’un bel emballage avec pas grand chose à l’intérieur.

copyright © ABC

Partager