ALS Ice Bucket Challenge : Réponse de Patrick Stewart

0

Patrick Stewart répond avec classe à sa nomination au ALS Ice Bucket Challenge.

Hier, on découvrait que même les personnages fictifs de Universal s’étaient mis au ALS Ice Bucket Challenge. Mais certains, loin de céder à la folie des seaux de glace versés -qui valent des amendes à certains en Californie, en pleine sècheresse- font dans la sobriété, à l’instar de Patrick Stewart.

Alors même que George W Bush affirme dans sa vidéo que ce n’est pas présidentiel avant de recevoir quand même sa dose d’eau glacée, l’acteur de X-Men et Star Trek a répondu à sa nomination avec classe. Ici, point de seau renversé sur sa tête. Il écrit simplement un chèque à destination de l’ALS Fondation. Puis, il a bien un seau de glaçons sur la table, mais c’est seulement pour en mettre dans son whisky, qu’il boit on the rocks découvre-t-on. Il faut noter qu’il est un des rares à appliquer à la lettre le principe initial qui était de donner ou d’être baptisé de glaçons : toutes les célébrités qui ont donné ont généralement aussi reçu le seau de glace sur la tête.

Voilà un comportement qu’on devrait voir plus souvent, même si la campagne a toutefois permis, à ce jour, à l’ALS de récolter 53 millions de dollars, alors qu’à la même date, l’an dernier, les dons s’élevaient à 2,2 millions.

ALS Ice Bucket Challenge – Patrick Stewart

Crédits photo ©Droits réservés / Source : The Huffington Post

Partager