Découvrez le trailer de Dear White People, une comédie satirique sur le racisme avec Tessa Thomson, Dennis Haysbert et Tyler James Williams.
Un premier trailer pour le film Dear White People est à découvrir. Encensé par les critiques depuis sa projection au festival de Sundance où il a gagné le prix spécial du jury, le film s’annonce comme une satire bien sentie sur le racisme ainsi que les préjugés sur les blancs et les noirs dans la société. On y découvre un personnage de jeune noire rebelle interprétée par Tessa Thompson qui part en croisade sur le campus de son Université avec une guerre culturelle. Comme une des répliques la décrit dans le trailer “C’est comme si Oprah et Spike Lee avaient eu un bébé en colère.” Le film semble toucher des points sensibles de la société tout en les reflétant avec humour.
L’histoire est celle de quatre étudiants noirs, face à une fête sur le thème « afro-américain » organisée par des Blancs, qui dégénère en émeute. Le film est basé sur la propre expérience du réalisateur Justin Simien qui a fréquenté une université composée à majorité de blancs.
Dear White People est écrit, réalisé et produit par Justin Simien. Au casting on trouve Tyler James Williams (Everybody Hates Chris, Peeples), Tessa Thompson (Colored Girls, Veronica Mars), Kyle Gallner (Freddy – Les Griffes de la nuit, CBGB), Teyonah Parris (Mad Men, They Came Together), Brandon P. Bell (Switched at Birth), Malcolm Barrett (Démineurs), Brittany Curran (Chicago Fire), Marque Richardson (The Newsroom) et Dennis Haysbert (24 Heures Chrono, The Unit).
Dear White People sort le 17 octobre aux Etats-Unis. Le film n’a pas encore de date de sortie française ni de distributeur et on se demande même s’il sortira. Les distributeurs français ont tendance à ne pas sortir ce genre de film estampillé “trop communautaire”.
Dear White People – trailer
Source : Collider / image ©Lionsgate
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur