Bandes originales : La sélection de juin/juillet

0

Vikings Saison 2

notation 4sur5vikings-iiComposée de 38 morceaux, la bande originale de la saison 2 de Vikings a été écrite comme la première par Trevor Morris, habitué des fresques historiques avec Les Borgia et Les Tudor. Il mêle ici folklore nordique et musique contemporaine beaucoup plus électronique et moderne.

Les fans de la saga retrouveront ici tout ce qui fait le charme musical de la série avec une ambiance très pesante et prenante, que ceux qui ne connaissent pas la série trouveront sans doute répétitive. Mais on a droit à quelques compositions très bien faites dont tout le monde peut reconnaître la qualité. Ainsi, Battle of Brothers combine parfaitement folklore, choeurs nordiques et électronique avec un résultat plutôt efficace et harmonique, qui pourrait servir de fond musical dans un bar tendance.

Plusieurs titres réussissent à se démarquer du lot.Vikings Mourn Their Dead est poignant et change du style général de l’album et des musiques de la saison avec des instruments de musique traditionnels. Vikings Retreat arrive de son côté à retransmettre toute une poignée d’émotions, avec ses instruments, ses choeurs, pendant plus de six minutes qui resteront coincées dans la tête.

La conclusion de Killing Horik – King Ragnar est quant à elle majestueuse, comme son nom l’indique. Loin de la violence des précédents morceaux, elle est beaucoup plus sereine, avec des choeurs en chants de victoire et l’attente de nouvelles aventures. Trevor Morris continue à nous surprendre.

Battle of Brothers

Partager