Dragons 2
Après une bande originale oppressante, en voici une bien plus efficace et légère : celle de Dragons 2 de John Powell, de retour après avoir travaillé sur le premier film. Ici, on retrouve les mêmes tonalités épiques, héroïques et joyeuses. Dès le début, Dragon Racing avec son ryhtme intense, la variété des instruments, l’utilisation de musiques légères et importantes, le compositeur donne le ton de la suite. Les personnes s’amusent, font la fête, ce score sera clairement bien plus divertissant pour nos conduits auditifs grâces aux mélodies du premier film qui rappelleront des souvenirs.
La douceur de Together We Map the World a quelque chose de fascinant, le choix des instruments, l’évolution du rythme, tout est là pour enchanter l’auditeur dans une farandole de sentiments; un gamut d’émotions avec des choeurs qui jouent un rôle essentiel. Battle of the Bewilderbeast est une composition intense qui montre combien Powell sait par ailleurs saisir l’âme du film d’animation, avec un certain nombre de choeurs aussi présents.
Il est parfois difficile de choisir des morceaux particuliers tellement l’ensemble est enthousiasmant. Mais on y trouve une certaine variété par des morceaux sereins tels que Valka’s Dragon Sanctuary, qui est à l’image du lieu qu’il illustre. On est autant charmé par les choeurs de Losing Mom / Meeting the Good Alpha. Pour finir, le générique d’Alexander Rybak est entraînant, efficace, à l’image de ce long métrage que le public appréciera à tous les âges.
Dragons 2 a une bande originale qui n’a pas à rougir en comparaison de celle du premier film. John Powell continue à nous enthousiasmer. S’il est chargé du déjà prévu Dragons 3, on devrait continuer à être émerveillé par son travail.
Dragon Racing
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur