La planète des singes : L’affrontement
La bande originale de La planète des singes : L’affrontement a été composée par un habitué des films de science-fiction, Michael Giacchino. Il fait suite à Patrick Doyle qui avait en charge le premier volet. Et le résultat est exceptionnel, se rend-t-on compte à la première écoute.
Le premier titre, Level Plaguing Field, est réussi en ce sens qu’il passe d’un moment doux et harmonieux à un avertissement sonore d’une catastrophe. Il donne le ton du film. Le morceau suivant, Look Who’s Stalking, signale très bien ce changement avec ses percussion, son air inquiétant. The Great Apes Processional est de son côté très doux et entraînant à la fois. Un titre que le Cerveau apprécie tout particulièrement, lui qui a déjà vu le film, puisqu’il offre intensité et puissance à une scène assez majestueuse au coeur de la communauté de César.
Un peu à l’image de Look Who’s Stalking, Close Encounters Of The Furred Kind est de son côté très inquiétant, avec des percussions, des instruments qui soulignent la tension, une tension qui va crescendo, prend à la gorge l’auditeur. Sa conclusion va ensuite du côté de l’épique. Il en est de même pour Gorilla Warfare, puissante, tendue, entraînante, massive tel les gorilles qui sont présents dans son titre.
Tous ces éléments se retrouvent dans les magnifiques crédits de fin du long métrage qui concentre toutes les qualités de l’album, l’un des meilleurs peut-être de la carrière de Giacchino.
Crédits de fin
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur