Andrew Kreisberg parle du futur de The Flash et Arrow.
A quelques jours du San Diego Comic Con, Arrow et The Flash feront partie des séries événements du salon. Andrew Kreisberg, showrunner des deux séries, s’est confié à IGN sur sa vision de l’univers DC sur petit écran, ses projets et le moins qu’on puisse dire est qu’il aime son travail.
Un rêve réalisé
Il est un workaholic qui adore tout son travail sur les deux séries comprend-t-on : “C’est un rêve d’enfance devenu réalité. J’étais sur le tournage hier à regarder Oliver Queen et Ray Palmer. Puis je suis allé sur l’autre plateau où il y avait Barry Allen et Iris West. C’est la chose la plus difficile sur laquelle j’ai jamais travaillé, mais je n’ai aucune raison de me plaindre. Il y a si peu de personnes qui réussissent à devenir scénariste ou producteur, et écrire et produire ces personnes fait tellement partie de mon ADN et de ma vie que c’est fou de pouvoir contribuer à leur réalisation.”
Concernant Arrow et le retour de Sara et de la Ligue des Assassins, il confirme que Black Canary sera de retour pour une mission à Starling City pour au moins trois épisodes. Il refuse cependant de dire si Nyssa Al Ghul ou son père Ra’s Al Ghul seront présents cette saison, mais il souligne que “beaucoup de choses que nous avons mises en place en saison 1 l’ont été pour préparer la saison 2. Soyez sûrs que beaucoup de choses faites en saison 2 étaient là pour préparer la saison 3.”
Concernant la situation d’Oliver en début de saison 3, tout semble bien se passer, contrairement au début de la saison 2. “Il a battu Slade, le crime baisse dans la ville, la police a dissout l’unité anti-justicier. Il commence à penser qu’il peut avoir une vie en dehors de sa capuche et c’est vraiment le thème de la saison pour Oliver : “Est-ce que je peux être Oliver Queen et Arrow à la fois ?””
Un peu plus d’humour pour Arrow
L’arrivée de Brandon Routh en Ray Palmer correspond, selon le showrunner, à une étape charnière de la vie de la série. Comme toute série, il fait intervenir un nouveau personnage qui change tout en troisième saison : “Il est d’abord un type étonnant. C’est ensuite un acteur étonnant. Une des choses qu’on voulait insérer dans la série un peu plus, c’est l’humour.” Ce que semble apporter Brandon Routh : « Il a l’apparence et le physique de super-héros, mais il a l’humour et le charme que Grant Gustin apporte à Barry Allen. »
Un méga cross-over ?
Pour finir, lorsqu’on l’interroge sur un possible méga-crossover entre tous les personnages pour faire une “pseudo-Justice League”, il répond qu’il en rêve : “Comme j’ai dit, c’est un rêve devenu réalité. Quand on a commencé Arrow, je n’imaginais pas qu’on finirait avec spin-off, qui aurait The Flash, en ayant dans les deux séries Firestorm, Huntress, Katana et tous ces personnages de DC étonnants qu’on a à disposition.”
En attendant, le premier vrai cross-over de deux heures aura lieu dans les épisodes 8 des deux séries cette saison. The Flash débute sur The CW le mardi 7 octobre, Arrow le lendemain.
Crédits photo ©The CW / Source : IGN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur