Independence Day 2 trouve un titre, des photos et de nombreux détails sont dévoilés pour la suite du film de Roland Emmerich.
Hier, lundi 22 juin, une conférence de presse s’est tenue autour de Independence Day 2 en présence de son réalisateur Roland Emmerich et de plusieurs des acteurs du film. Une conférence où ils ont annoncé le titre de ce second opus, via un teaser à voir ci-dessous : Resurgence. Un titre simple et direct, les aliens vont être clairement de retour. Mais ce n’est pas la seule signification de ce titre : “Dans le film, nous appelons la première invasion, la Guerre de 96. C’est une génération Post-World qui s’unifie et c’est superbe de voir un monde s’unir contre un ennemi commun. C’est une résurgence”.
Les premières photos sur le tournage du film, qui a commencé il y a deux mois ont aussi été présentées.
De plus, Roland Emmerich et son équipe ont dévoilé de nombreux détails sur le film. Tout d’abord, les événements du film se dérouleront bel et bien 20 ans après le premier. Durant ses vingt dernières années, les humains se sont alliés ensemble pour organiser un système de défense terrestre global en utilisant de la technologie extra-terrestre afin de pouvoir se défendre contre de futures invasions. Bien entendu, ça ne marchera pas vraiment quand les aliens attaquent réellement et ils devront compter surtout sur la bravoure de quelques hommes et femmes.
Cette initiative globale a un avant-poste sur la Lune, et l’un des pilotes des véhicules, appelée Moon Tug et qu’on peut voir ci-dessous, sera un dénommé Jake, joué par Liam Hemsworth. Ce dernier parle de son personnage : ”Il a perdu ses parents lors de la première attaque, il a grandi dans un orphelinat et a finalement rejoint l’armée et est devenu un pilote, et l’un des meilleurs. Je pense que son ego lui a joué des tours et il a pris une mauvaise décision qui a mis la vie de quelqu’un en danger, et il a eu ce boulot, piloté le Moon Tug, qui n’est autre qu’un chariot élévateur, sur la Lune”.
Jeff Goldblum indique que son personnage, David Levinson, sera le directeur de cette nouvelle initiative ”C’est mon boulot de montrer la voix pour s’assurer que tout le monde est en sécurité sur cette planète précieuse (…) Les frontières n’existent plus, et c’est une idée magnifique. Nous travaillons ensemble”. Independence 2 Resurgence se dessine comme un film clairement très utopiste.
L’absence de Will Smith
Will Smith sera absent du film, pour la simple raison, selon Emmerich que ”Il en a marre des suites”. Cependant, le personnage lui-même ne manquera pas d’être mentionné et son absence sera expliquée « D’une manière je pense est très respectueuse du personnage”, assure le réalisateur. Pour lui, plus qu’un problème, cette absence a été une opportunité de créer un passage de flambeau entre générations. Ainsi on retrouvera le fils de Steven Hiller, joué par Jessie Usher. ”C’est un type qui a beaucoup de pression pour réussir, il est le fils de celui qui a sauvé le monde ! Mais ce n’est pas quelque chose de négatif pour lui, il en a fait quelque chose de positif”, décrit le jeune acteur. On retrouvera aussi Vivica A. Fox, qui sera donc sa mère, elle qui était l’interêt amoureux de Will Smith dans le premier film. Dans Independence 2 Resurgence elle est devenue l’administratrice d’un hôpital : ”Elle fait des choses bien à l’hôpital, sauvant des vies, et elle élève un jeune homme très responsable”, décrit Fox.
20 ans après, il y a bien sûr un nouveau président, et c’est une femme, incarnée par Sela Ward : ”Elle sera très différente de Whitmore, dans un paysage politique complètement différent. Elle est plus dure, plus décisive, plus agressive, elle n’a pas peur d’utiliser la force”.
Bill Pullman, Judd Hirsch, Charlotte Gainsbourg, Brent Spiner et Maika Monroe font aussi partie du casting. Indepedence Day 2 Resurgence sortira en France le 16 juillet 2016.
Independence Day 2 – Resurgence
Sources : Deadline et THR/Crédits Images : ©20th Century Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur