Gang Related : The Shield ligera

0

2.5

Gang Related présente un pilote bourré de défauts mais qui a malgré tout un certain potentiel.

La Fox lançait cette nuit une nouvelle série musclée : Gang Related mélangeant actions et suspens, cette nouvelle série de Chris Morgan montre beaucoup de potentiel, malgré quelques défauts inhérents à un pilote. Du moins, si on attend de Gang Related une simple série d’action qui ne demande pas à réfléchir beaucoup.

En effet, l’intrigue du pilote est régulièrement prévisible, les twists téléphonés et les dialogues sont que trop souvent faits de phrases milles fois entendues dans le genre et que personne ne dirait dans la vraie vie réelle tant elles paraissent ridicules. Malgré tout, cela permet de mettre en place le personnage central, l’inspecteur Ryan Lopez (Ramon Rodriguez). Il est inspecteur de la police de Los Angeles rattaché à la brigade anti-gang. Il fait aussi partie d’un gang de Latino et se sert de sa position de flic pour protéger la famille Acosta qui le protege depuis qu’il est enfant. Dans ce premier épisode, Carlos, l’aîné des frères Acosta, tue le partenaire de Lopez. Le héros est alors tiraillé entre sa loyauté pour son partenaire et sa loyauté au gang. Le tout n’est pas arrangé par l’animosité ouverte entre Carlos et lui.

un « Inflitrés » inachevé

gang-related-the-shield-ligera-police

Il est clair que cela sera le thème des 13 épisodes de la première saison de Gang Related, avec le suspens de savoir si Lopez sera découvert par les autres flics. Des flics à la morale tout aussi élastique. .

L’un des bons côté de Gang Related est que tout les personnages dans la série ont un sens moral assez élastique. Les flics n’hésitent pas, par exemple, à torturer des méchants pour des informations, voir à implanter de la drogue pour assurer une arrestation. L’action sont aussi très bien mise en scène et en mettra plein la vue sans jamais être trop gore, Network oblige.

 Ainsi, Gang Related ressemble à l’enfant bâtard de la série The Shield et du film de Martin Scorsese Les infiltrés qui tente désespérément de ressembler à ses parents, sans jamais y parvenir.

Comme souvent ce n’est qu’un pilote, qui demande donc à installer l’intrigue générale, les personnages et les thèmes de la série. Si c’est fait maladroitement dans ce premier épisode, le potentiel existe pour que cela s’améliore au fil des épisodes. Il faudra attendre quelques épisodes pour décider si Chris Morgan parvient à trouver la bonne route et voir si Ramon Rodriguez arrive à trouver son personnage. Dans le cas contraire, ça restera toujours un divertissement plaisant pour qui aime la castagne, les coup de feu, explosions et autre course-poursuites.

Crédits Images : ©Fox

Mots-clefs,

Partager