Cette semaine, dans le sorties cinéma, on retrouve des hommes en noir bien connus, un milliardaire qui veut se payer une coupe, la Beat Génération et une disparue.
Men In Black III
Comédie de science-fiction américaine de Barry Sonnenfeld avec Will Smith, Josh Brolin, Tommy Lee Jones…
Synopsis
En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K.
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…
Ce que le Cerveau attend
Le ton déjanté des deux opus précédents, des extra-terrestres aussi barrés les uns que les autres et de l’action pour couronner le tout.
Ce que le Cerveau redoute
Une déception et une répétition inutile des deux premiers films. Que la relative absence de Tommy Lee Jones se remarque un peu trop.
Bande-annonce
Cosmopolis
Drame Franco-Canadien de David Cronenberg avec Robert Pattinson, Juliette Binoche, Sarah Gadon, Mathieu Amalric…
Synopsis
Dans un New York en ébullition, l’ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.
Ce que le Cerveau attend
Avec une selection officielle à Cannes un réalisateur qui n’a plus à faire ses preuves et un casting solide, on peut être sûr d’être dans un bon film.
Ce que le Cerveau redoute
Se retrouver dans une salle de cinéma avec des midinettes écervelées de 15 ans qui ne sont venues que pour voir Edward de Twilgiht parce qu’il est trop bôô quoi.
Bande-Annonce
Sur la Route
Drame Franco-Américain de Walter Salles avec Gary Hedlund, Sam Riley, Kristen Stewart, Amy Adams, Viggo Mortensen…
Synopsis
Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.
Ce que le Cerveau attend
Encore un film en sélection officielle de Cannes. Le Cerveau espère donc un excellent film sur l’émergence de la Beat Generation.
Ce que le Cerveau Redoute
Sur la route de Kerouac reste un excellent roman qui peut finir en un très mauvais film.
Bande-annonce
Disparue
Thriller Americain de Heitor Dahlia avec Amanda Seyfried, Daniel Sunjata, Jennifer Carpenter, Emily Wickersham, Sebastian Stan, Wes Bentley.
Synopsis
Après avoir travaillé toute la nuit, Jill Parrish rentre chez elle et découvre que sa sœur Molly a été enlevée. Elle-même s’étant sortie d’un kidnapping un an plus tôt, Jill est convaincue que le même tueur en série est revenu s’en prendre à sa sœur. La police refuse de la croire et personne ne lui apportera d’aide. Redoutant que Molly n’ait plus que quelques heures à vivre, Jill se lance dans sa propre traque.
Ce que le Cerveau en Pense
Lire la critique ici
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur