Game Of Thrones saison 6 : Daenerys aime parler à nouveau Dothraki

0

Avant le début de la saison 6, Daenerys se remet au Dothraki, la langue officielle imaginaire de Game Of Thrones.

Allez ! Plus que 24 heures avant la diffusion du premier épisode de la saison 6 de Game Of Thrones. La dernière chance pour réviser et être au point.

Vous pouvez déjà vous remettre les cinq premières saisons en tête. Mais vous pouvez aussi vous (re)mettre au Dothraki comme Daenerys. Pour rappel, le Dothraki est  une des langues imaginaires de Game Of Thrones, référencée dans les romans de Georges R.R. MArtin et inventée par le linguiste David J.Peterson.

 Ainsi, Daenerys recommence à le parler dans la saison 6 de la série : « c’était vraiment très drôle de reprendre le Dothraki. Le Dothraki est une chose bizarre qui reste dans votre tête tant que vous en avez besoin et qui disparaît complètement ensuite » avoue-t-elle dans une interview accordée à EW.

Des oublis qui lui ont joué quelques tours devant la caméra : « je me souviens d’une scène avec Joe Naufahu (Khal Moro). La caméra le filme et moi je me dit : « c’est bon, je n’ai plus besoin du Dothraki, je ne suis pas dans le champ, c’est lui qui est en gros plan, je peux l’oublier… » Malheureusement pour moi, j’étais quand même obligé de parler même si je n’étais pas filmée. Alors, j’ai tenté un truc et j’ai vu l’oeil éteint de Joe quand j’ai baragouiné : « All-la-tat-tat-tat-TAT-TAT ». Un immense fou rire de tous les gens présents sur le plateau a suivi » !

Malgré tout, il reste quand même au moins un mot de Dothraki à Daenerys : « Qoy Qoyi. » Ce qui veut dire « le sang de mon sang ».

Et parfois, certaines expressions lui reviennent dans la vie réelle, surtout quand elle insulte de colère : « il me reste un seul mot en Valyrien et pas en Dothraki. Parfois, dans certaines situations difficiles de la vie, un seul mot suffit. Certains le comprennent, d’autres non. Ce mot c’est Dracarys, « le feu du dragon ». Le prononcer avec conviction rend meilleur. Ca m’aide avant de jouer une scène parfois ».

Source EW/Image©HBO

Partager