Universal prévoit déjà un film The Demonologist

0

Le roman The Demonologist n’est pas encore publié, ni même terminé d’après l’auteur, que déjà, Universal prévoit d’en faire un film.

Les démons, le diable et surtout les exorcismes, ça a du succès en ce moment à Hollywood. Et comme à chaque fois, les studios cherchent par tous les moyens à surfer sur la vague, sans réellement s’intéresser à la qualité d’un scénario. Faut de l’exorcisme, cherchons de l’exorcisme et du Diable !

Pour le moment, personne n’a eu l’idée de faire un remake de l’Exorciste et le Cerveau en est très très content. Mais Universal a trouvé son film à pas cher avec The Demonologist. Très simplement, il suffit d’acheter les droits d’un livre avant même sa publication. Les droits ne sont pas encore très élevés car le roman n’est pas encore auréolé de succès. Même si, avec comme auteur Andrew Pyper (Le Marchand de Sable va passer, Lost Girls), il n’y a aucun doute que ce livre sera un best-seller.

Au développement du projet, on retrouve Robert Zemeckis avec sa société ImageMovers. On ne sait pas encore s’il réalisera le film. Et voici une description de l’intrigue, proposé par l’auteur :

Le Professeur David Ullman fait partie des plus importantes autorités universitaires quant il s’agit de théologie, en particulier le Christianisme et ses mythes. Pas qu’il soit croyant lui-même, loin de là. Pour lui, il enseigne surtout une belle fiction. C’est pourquoi, lorsqu’il est invité à un séminaire à Venise, il accepte, pensant que cela sera l’occasion d’avoir des vacances tout frais payés pour lui et sa fille adolescente. Mais, ce qu’il voit dans un grenier d’une des adresses les plus anciennes de la ville va changer ses croyances pour toujours. Terrifié, David retourne fiça à son hôtel, mais a désormais le sentiment très dérangeant qu’il n’est plus seul. Et que la voix qu’il a entendu de la bouche de sa fille, juste avant qu’elle ne saute du toit de l’hôtel appartient à une créature qu’il a longtemps étudié mais dont il n’a jamais pensé, jusqu’alors, qu’elle pouvait être réelle.

Crédits photo ©Universal Pictures / Source : Coming Soon

Partager