Êtes-vous un vrai nerd ? La série Portlandia lance une campagne de sensibilisation pour que les faux nerds arrêtent de prétendre en être.
La série Portlandia, diffusée sur le réseau nord-américain IFC, est une perle de geekeries et autres nerderies. La dernière en date ? Un faux clip d’une campagne de sensibilisation autour d’un sujet très grave (du moins pour certains ) : les faux nerds, les faux geeks, les hipsters, qui croient que porter des lunettes et aller voir deux semaines de suite Avengers ou The Dark Knight Rises est suffisant pour l’être.
Dans la vidéo, Brian P., un « vrai nerd » explique qu’être un vrai nerd, ce n’est pas cool comme beaucoup le pensent. Selon lui, le vrai nerd porte des lunettes pour avoir une meilleure vue, il regarde Star Trek, joue à Skyrim, est timide. Il ne porte pas de costume de lui-même pour Halloween, il s’habille comme ça tous les jours. Il en a marre de ne pas pouvoir parler aux inconnus par timidité. Il conclut pour finir en disant : un vrai nerd a honte et en a marre d’être appelé ainsi..
Cette vidéo caricature et joue sur tous les clichés car beaucoup de geeks ou nerds, selon comment ils se définissent, trouveront les traits exagérés. Qu’en pensent les Hannibals Lecteurs ?
Campagne de sensibilisation des Nerds
Crédits photo ©IFC / Source : Geekologie
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur