Aquaman et le Royaume Perdu : « C’est peut-être la dernière fois » pour Jason Momoa

0

Jason Momoa dit « C’est peut-être sa dernière fois » en tant qu’Aquaman alors que le co-chef du studio DC, Peter Safran dit qu’il sera toujours le bienvenu.

La semaine dernière, Jason Momoa partageait le sentiment que le film Aquaman et le Royaume Perdu serait son dernier dans le rôle du super-héros de DC. Cette semaine, alors que le film vient de sortir, ce sentiment s’intensifie et Momoa continue de douter sur son retour dans l’univers DC alors que les choses sont en plein chamboulement dans le studio qui a changé de direction l’année dernière.

Lors d’un événement de fans lundi à The Grove à Los Angeles, le réalisateur de la franchise Aquaman, James Wan, a salué Momoa en disant « Tu seras toujours mon Aquaman », soulignant que beaucoup se souviendront de la façon dont l’acteur a joué la première itération du super-héros DC sur grand écran.

Momoa a pris le micro d’un ton sombre et a déclaré : « C’est peut-être la dernière fois que nous montons sur scène ensemble, ça a été un long voyage. Cela fait 12 ans que je joue ce personnage, je n’ai jamais joué un personnage aussi longtemps qui a tant traversé de choses. »

Comme pointé plus haut, la semaine dernière, Momoa laissé entendre qu’il ne présageait rien de bon quant à un retour dans la peau du personnage. Les critiques ne sont pas très bonnes et le box office s’annonce décevant (on attend de voir les résultats après Noël).

Cela dit, un retour de Momoa dans la peau d’un autre personnage n’est pas exclu. Dans une interview accordée à The Independent, le co-patron de DC, Peter Safran, qui a également produit les deux films Aquaman avant de décrocher le poste en studio, a souligné qu’il gardait la porte ouverte pour Momoa.

« Nous verrons ce qui se passera avec lui au-delà. Je sais que Jason aura toujours une maison à DC et chez Warner Bros. En fait, son prochain film est Minecraft. »

« Si c’est la fin du voyage, très bien. Si ça continue, c’est bien aussi », poursuit Safran. « Ce que j’espère, c’est que les gens seront vraiment là pour le soutenir dans ce voyage. »

En parlant de rôles supplémentaires pour Momoa, il y a eu du buzz autour de lui jouant le chasseur de primes anti-héros Lobo dans le nouvel univers DC ; de la même manière que Chris Evans a d’abord joué la Torche Humaine /Johnny Storm dans Les Quatre Fantastiques de Marvel avant de décrocher le rôle de Captain America dans le MCU.

En attendant de voir ce que l’avenir réserve à Momoa chez DC, Aquaman et le Royaume Perdu est dans les salles.

Source : Deadline / Crédit ©DC

Mots-clefs, ,

Partager