Alors que Star Wars L’Ascension de Skywalker vient de sortir, Rian Johnson défend à nouveau son film Les Dernier Jedi
Star Wars L’Ascension de Skywalker vient de sortir et les fans attendaient de voir comment la franchise reprendrait après Les Derniers Jedi. En effet, certains n’étaient pas très contents du film de Rian Johnson mais ce dernier a toujours défendu sa vision. Le réalisateur s’est à nouveau fait attaquer sur les réseaux sociaux et il se défend encore.
Sur Twitter, un fan dit du bien de L’Ascension de Skywalker aux dépends des Derniers Jedi, notamment à propos de Luke : « C’est la meilleure explication que j’ai vu sur comment @rianjohnson a presque détruit le personnage de #LukeSkywalker et presque fait dérailler la franchise. Dieu merci @bad_robot [J.J. Abrams, ndlr] est arrivé et a nettoyé le bordel de Johnson. »
Mais Johnson partage son désaccord : « Gil, je comprends ce point de vue mais je suis totalement en désaccord avec lui. En fait, je pense que cela manque de respect au personnage de Luke en le traitant non pas comme un véritable héros mythique surmontant les blessures et les défauts récurrents, mais comme un personnage de jeu vidéo qui a atteint un pouvoir binaire et permanent »
Gil, I understand that point of view but I completely disagree with it. In fact I think it disrespects the character of Luke by treating him not as a true mythic hero overcoming recurring wounds & flaws, but as a video game character who has achieved a binary, permanent power-up.
— Rian Johnson (@rianjohnson) December 20, 2019
Le fan fait référence à une critique qui accuse Johnson de ne pas comprendre le personnage de Luke qui était ronchon et cynique dans Les Derniers Jedi plutôt qu’un être qui embrasse la zen-attitude des Jedi. Pour Johnson, la tragédie traversée par Luke le rend plus humain.
Johnson pense que c’est une erreur de se soumettre aux fans de Star Wars et de faire les films uniquement pour eux. La semaine dernière, il a confié dans une interview que « c’est une erreur de lécher les bottes des fans ». Et coïncidence, beaucoup de critiques ont souligné le fait que le film L’Ascension de Skywalker tentait de lécher les bottes des fans qui n’ont pas aimé Les Derniers Jedi.
Source : EW / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur