Rian Johnson continue de répondre à la controverse sur Star Wars 8 et pense que les discussions sont nécessaires pour avancer.
Depuis la sortie de Star Wars 8, les critiques négatives des fans de la franchise n’arrêtent pas de pleuvoir. Le réalisateur s’est exprimé à plusieurs reprises sur Snoke, Leia et les critiques des fans en général sur le film.
Johnson réagit de manière assez intéressante par rapport au “backlash” des fans et il pense que c’est nécessaire pour pouvoir avancer. Quand un fan sur Twitter lui demande s’il pense que c’est une bonne chose que le film est suscité des avis aussi divisés, le réalisateur lui répond :
“Le but n’est jamais de diviser ou de contrarier les gens mais je pense que les conversations qui se déroulent allaient finir par arriver à un moment si Star Wars grandit, va de l’avant et reste en vie.”
The goal is never to divide or make people upset, but I do think the conversations that are happening were going to have to happen at some point if sw is going to grow, move forward and stay vital.
— Rian Johnson (@rianjohnson) 21 décembre 2017
Star Wars 8 est un succès critique mais le public n’est pas aussi positif que les professionnels. Pourtant, si le film a reçu des retours négatifs de certains fans qui veulent son retrait de la chronologie, le box office est en forme avec plus de 500 millions de dollars récoltés dans le monde.
Ce qui est certain, c’est que le film fait parler et que Johnson reste sur ses positions et ses choix artistiques.
Source : EW / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur