Kenneth Branagh est en discussions avec Judi Dench et Anthony Hopkins pour les faire intégrer son prochain film, une adaptation du roman de Henning Mankell Les chaussures italiennes.
Anthony Hopkins et Judi Dench, révèle Variety, sont en discussions pour les rôles principaux du prochain film de Kenneth Branagh, Les chaussures italiennes. Le roman de l’écrivain suédois Henning Mankell sera adapté en film. Il s’agit d’un auteur familier pour le réalisateur puisqu’il a incarné pendant deux saisons l’un des personnages créés par l’écrivain, à savoir l’inspecteur Wallander.
Branagh a discuté avec Variety et dit que le projet était fait « sur mesure » pour Hopkins et Dench. «La nuance, la délicatesse et le goût sont basés sur ce casting parfait » qui avoue-t-il « prend avantage de [sa] longue relation avec les deux. » Le film se passera en Suède comme Wallander. Un chirurgien à la retraite vit sur une île isolée et est forcé de faire face à ses erreurs passées quand il retrouve un ancien amour.
Anthony Hopkins a en effet tenu le rôle d’Odin dans Thor cette année. Judi Dench fait de son côté partie du film My Week With Marylin tout comme Branagh. Ils ont par ailleurs partagé la scène plusieurs fois dans le passé au théâtre et sur grand et petit écran. Judi Dench a mis en scène une adaptation de Beaucoup de bruit pour rien avec l’acteur/réalisateur. Elle a aussi joué avec lui et sous sa direction dans Henry V et Hamlet.
Crédits photo ©Kevin Winter/Getty Images North America / Source : Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur