Joss Whedon en dit un peu plus sur son prochain film qui sera un film d’horreur durant la seconde Guerre Mondiale.
En juillet dernier, durant le Comic Con de San Diego, Joss Whedon (Avengers) a dévoilé qu’il travaillait sur un nouveau scénario. Sans trop rentrer dans les détails, il révélait alors qu’il s’agissait d’un film historique sur lequel il travaillait sans studio, ni budget préétabli. Un film différent de tout ce qu’il a pu faire jusqu’à présent.
Cette semaine, durant une interview à Complex (où il disait qu’il aimerait réaliser un film Star Wars), il en dit un peu plus de son film en confiant qu’il s’agit d’un film d’horreur durant la seconde Guerre Mondiale.
“Je suis en plein milieu d’un scénario qui me passionne énormément et je serai encore plus passionné le 9 novembre.” tease Whedon. Fera-t-il une annonce ce jour-là ? Il ajoute : “Je m’éloigne clairement des choses qui m’ont fait connaître. C’est la chose la plus sombre que j’ai jamais écrite. (…) J’écrivais une scène et je me disais “génial, je ne devrais pas être autorisé à m’approcher des gens”. C’est une fiction historique / film d’horreur durant une période où le monde était fou, la seconde guerre mondiale. (…)”
Comme il avait dit pendant le Comic Con, il a fait des recherches poussées pour son scénario. Il en dit plus en faisant une comparaison avec les Etats-Unis : “J’étais en Allemagne et en Pologne pour des recherches pour ce film et j’ai vu tellement de parallèles avec les Etats-Unis. Et je sais que c’est une comparaison éculée entre le type orange [Donald Trump] le petit à moustache [Hitler] mais on ne peut pas s’empêcher de voir des choses indélébiles en termes de propagande, l’état du pays et les parallèles sont gravement inquiétant.”
Si Joss Whedon dit que ce travail est loin de ce qu’il a fait auparavant, l’horreur est genre qu’il connait bien puisqu’il est à l’origine des séries Buffy et Angel ou encore les films Alien Resurrection et La Cabane dans les bois. Il semble que ce projet soit bien différent de tout ça puisqu’il touchera à l’horreur de la seconde Guerre Mondiale.
Des informations sur ce film ne devraient pas tarder à tomber.
Source : Complex / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur