Star Wars 7 : “Captain Phasma est un rôle libérateur”

0

Gwendoline Christie parle de son approche du personnage du Capitaine Phasma dans Star Wars 7 : Le Réveil de la Force.

Gwendoline Christie était présente dimanche soir aux Emmy Awards pour représenter Game of Thrones. Mais elle a plutôt parlé de son prochain rôle au cinéma, celui du Capitaine Phasma dans Star Wars 7 : Le réveil de la Force. Phasma est une femme, mais son corps et son visage sont toujours couverts par un casque et une armure. Un rôle qu’elle considère comme ”Un défi d’acteur vraiment intéressant, non pas par ce que le personnage représente politiquement.”. Et pourtant elle en beaucoup à dire sur ce que Phasma veut dire pour elle : ”Le personnage n’a jamais été créé comme un manifeste de ce qu’elle doit être, et ça a été très excitant pour moi de ne plus avoir cette responsabilité, de ne pas avoir à être une femme d’une certaine manière bien précise, ni de réfléchir à tout d’une manière qui n’est pas toujours utile”. C’est une notion qui pour elle a été très libératrice. ”J’ai pu me concentrer sur d’autres choses. Je devais me concentrer sur la manière dont je communiquais avec mon corps et ma voix”.

Encore une fois elle s’est sentie libérée par cela ”En tant qu’actrice, c’était génial de travailler sur autre chose que la manière de maintenir sa tête, du coup on peut être belle. C’est à propos de ce qu’on transmet, d’être au service d’une plus grande idée que soi-même”.

Néanmoins, elle s’est appliquée à ce que le personnage soit identifiable dans sa féminité : ”C’est la manière dont on marche, comment votre poids se répartie dans vos poses et ce que vous voulez que cela signifie. Je voulais donner au personnage une identité. J’ai trouvé que c’était intéressant de rendre le personnage identifiable en tant que femme d’une manière non-superficielle”.

Gwendoline Christie, par ailleurs, prêche pour plus d’égalité et des rôles plus complexes pour tous les sexes, et prend en exemple Hunger Games : ”Katniss est une femme extraordinaire. Mais Peeta est aussi un héros différent. Il est un personnage masculin différent car il transmet beaucoup d’émotions, et il n’est pas le G.I Joe solide et bagarreur qu’on voit toujours”.

On pourra découvrir le Capitaine Phasma en action dans Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, dans les salles en décembre prochain.

Source : Variety /Crédits Image : ©Lucasfilm

Partager