Le réalisateur Jon Watts n’aurait pas encore signé avec Sony pour Spider-Man 3.
Apparemment, Spider-Man 3 n’a pas encore de réalisateur. En pleine débâcle sur le départ imminent de Spider-Man du MCU, on apprend que Jon Watts n’aurait pas encore signé pour réaliser le troisième film.
Quand la nouvelle sur le désaccord entre Sony et Disney est tombée, il a été rapporté que Jon Watts était déjà à bord pour le prochain film, avec des plans pour le quatrième volet. Apparemment, ce n’est pas encore signé, le réalisateur serait courtisé pour d‘autres projets au sein du MCU, ce qui l’éloignerait de Spider-Man.
Kevin Feige a joué un rôle déterminant dans la mise en place des films Homecoming et Far From Home et le président de Marvel Studios ne sera plus impliqué dans les prochains solos de Spider-Man. Watts a bénéficié de l’aide de Feige et il semble qu’il pourrait rester à ses côtés dans le futur.
Ce serait un autre coup de massue si Watts décide de ne pas rempiler pour un troisième volet. Un troisième volet qui serait détaché de l’univers Cinématographique de Marvel, alors que Spider-Man est désormais complètement ancré dans cet univers. Clairement, cela va compliquer les choses pour continuer la franchise sans mentionner tout ce qui s’est passé avant.
Pour rappel, Sony Pictures, qui détient les droits de Spider-Man a refusé de partager le financement des futurs films solos à 50-50 avec Disney. C’est clairement une histoire de gros sous qui ne rend pas service au personnage et tout ce qui a été construit jusqu’à présent.
Espérons que Sony et Disney finissent par trouver un terrain d’entente pour continuer leur partenariat.
Source : Deadline / Crédit ©Marvel/Sony
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur