Ann Dowd parle de sa connexion avec son personnage Tante Lydia dans The Handmaid’s Tale.
Tante Lydia n’est pas le personnage le plus sympathique de The Handmaid’s Tale, c’est le moins qu’on puisse dire. Cependant, malgré la nature démoniaque de Tante Lydia, Ann Dowd a trouvé un moyen de se connecter au personnage.
La nommée aux prochains Emmy Awards s’est récemment exprimée sur son personnage. Dans une interview à EW, elle explique sa perception de Tante Lydia.
Elle explique : “Dans la première scène, la réalisatrice était vraiment claire sur ce qu’elle pensait qui se passait. Elle était professeure dans son ancienne vie, elle a complètement embrassé ça. Dans la scène du premier épisode où elle parle aux filles, elle leur dit ce qui les attend et quelque chose à cliquer. Je me suis dit que je pouvais la comprendre.”
Pour entrer complètement dans le personnage, sa tenue l’aide aussi beaucoup : “Le matin, quand vous vous préparez, cela prend un petit moment, vous avez besoin d’aide et quand vous arrivez sur le plateau, vous avez un sens de qui elle est physiquement. Puis le langage est très clair. Que ce soit une prière ou un discours aux filles ou réprimander quelqu’un qui a fauté, tout prend forme.”
A la fin de la saison 2 de The Handmaid’s Tale, la vie de Tante Lydia est dans la balance. On attend voir son sort dans la saison 3. Pour en savoir plus sur la saison 3, c’est par ici.
The Handmaid’s Tale revient en 2019 pour la saison 3 sur Hulu et OCS.
Source : EW / Crédit ©Hulu
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur