Un Taser pour votre Iphone 4 et votre sécurité, ça vous dit ?
Comme toute idée révolutionnaire, elle est partie d’un évènement anodin, ou tragique. Et c’est le cas pour l’inventeur de la première coque à impulsion éléctrique pour téléphone portable : la » Yellow Jacket », ou « Taser coque » comme la rebaptisé le Cerveau.
La coque est commercialisée depuis peu et pourrait être acquise pour la modique somme de 125 dollars (environ 102 euros) et peut mettre à terre un adulte de forte corpulence avec une décharge de près de 650 000 volts. La coque a un cran de sécurité, ne décharge pas la batterie du portable et peut même servir de batterie additionnelle puisqu’elle contient la sienne. Dans la vidéo ci dessous il est décrit qu’elle peut rallonger la durée de vie de la batterie du portable de plus de 20 heures.
Les produits coutant cher à la conception et production, les entrepreneurs à l’origine du projet ont fait appel à la plateforme de financement indiegogo pour financer les coûts avant d’entamer un processus de commercialisation classique. Les premières coques à impulsions électriques seront conçues cet été pour un envoi début septembre chez les premiers clients.
Seth Froom, le concepteur du produit en a eu l’idée suite à un cambriolage à main armée un vendredi soir chez lui. Ce dernier était tranquillement dans son salon quant il a été victime d’une effraction. Lui, pourtant détenteur d’un fusil et d’un taser, en forme de téléphone portable, est resté impuissant face à la tragédie dont il a été victime. Et c’est là qu’un éclair de génie frappa Seth : pourquoi ne pas combiner sa coque de portable, qui avait pour simple but de protéger son portable, avec l’appareil qui ressemblait à un portable des années 90 ( sérieux les gars… on est à l’air du smartphone, une update sur vos produits serait pas négligeable, le bip-bop ou le nokia 3210 sont révolus) ? Une coque double protection, pour une invention qui pourrait bien sauver des vies.
Le pistolet à impulsion électrique, associé à la marque Taser, est une arme de 4e catégorie. Non mortel, tout du moins pour leur concepteur, il envoie sur sa cible deux dards délivrant une décharge électrique de plusieurs dizaines de milliers de volts. Il suscite néanmoins une certaine controverse du fait qu’il semble pouvoir causer la mort de personnes fragiles.
YELLOW JACKET
crédit photo : ©yellowjacket
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur