Jill Soloway, qui a créé la série Transparent, remplace Bryan Singer à la réalisation du film Red Sonja.
Red Sonja a enfin trouvé la personne qui remplace Bryan Singer à la réalisation. Jill Soloway qui a créé les séries Transparent et I Love Dick, réalisera le film basé sur le comic spin-off de Conan le Barbare.
Soloway réalisera le film et sera aussi à l’écriture du scénario du film. “J’ai hâte de donner vie au monde épique de Red Sonja”, a déclaré Soloway à Deadline, le premier site à annoncer la nouvelle de la participation de Soloway.
« Explorer cette mythologie puissante et faire évoluer ce que cela signifie être une héroïne est un rêve artistique devenu réalité.”
Suite à ses problèmes avec la justice, Bryan Singer a été renvoyé du projet. Le réalisateur a été viré du projet après que The Atlantic ait publié de nouvelles accusations d’agression sexuelle et de comportement répréhensible contre le cinéaste.
Red Sonja est basée sur le spin-off de Conan le Barbare, un comic des années 70. Créée par l’écrivain Roy Thomas et l’artiste Barry Windsor-Smith pour Marvel Comics, Red Sonja a été présentée comme une héroïne à qui une déesse a conféré des pouvoirs incroyables.
Le matériel, incluait une histoire dans laquelle Red Sonja avait été agressée sexuellement par le chef d’un groupe de mercenaires qui avait également tué sa famille. Cela a incité de nombreux fans des comics à contester la participation de Singer, compte tenu des allégations portées contre lui.
Le projet Red Sonja est dans les tuyaux depuis des années et semble enfin décoller avec Jill Soloway aux commandes. Il est aussi certain que Soloway aura une approche moins sexuelle du personnage qui a souvent été un objet de fantasmes masculins.
Le film n’a pas encore de date de sortie.
Source : Deadline / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur