Tom Wlaschiha, l’interprète de Jaqen H’ghar dans Game of Thrones, revient sur l’incroyable destinée d’Arya dans la Demeure du Noir et du Blanc.
Le 9ème épisode de la saison 6 de Game of Thrones aura créé les émules attendues auprès des spectateurs, tant devant leurs écrans que sur la toile. Alors que tout le monde célèbre le retour des Stark à Winterfell, Tom Wlaschiha, l’interprète du célèbre Jaqen H’ghar est revenu sur le personnage d’Arya, absent dans l’épisode dernier, autre Stark toujours en vie, à l’autre bout de Westeros.
Si l’épisode 8 de Game of Thrones saison 6 a été consacré en grande partie au personnage féminin préféré des fans de la série, Arya, dans le dernier, pas d’informations sur le sort de la petite Stark devenue grande et guerrière. Dans une interview avec le magazine américain Access Hollywood, Tom alias Jaqen, a pris le temps d’expliquer pourquoi Arya n’est pas restée dans la confrérie des Sans Visages et comment, depuis le début, son personnage s’attendait à son départ.
Philosophie Sans visages
« A mon avis, c’était clair dès le début. C’est la raison pour laquelle il l’a entraînée. Il ne l’a pas entraînée pour devenir une sans-visage et qu’elle reste dans la Demeure du Noir et du Blanc à Braavos pour toujours. Je pense que les Sans-Visages s’intéressent à ce qui se passe à Westeros. Sinon pourquoi serait il apparut là-bas en saison 2, pour choisir Arya en l’aidant et lui proposant de le rejoindre. Je pense qu’il a un intérêt dans Arya, et qu’il n’y a aucun intérêt à l’entraîner si cet entrainement ne servirait pas à quelque chose. »
Une théorie intéressante et logique étant donné les mimiques du personnage, qui arbore assez souvent depuis la saison dernière et notamment celle-ci, un rictus favorable à chaque fois qu’Arya surpasse la Waif.
Tom a aussi pris le temps de revenir sur une théorie caduque mais répandu sur Arya et la Waif. S’il ne parle pas de Schizophrénie, il a pris le temps d’expliquer le personnage de la jeune femme qui s’oppose à Arya dès son arrivée dans le Temple : « Elle ne voulait personne qui ne pourrait être capable d’être un Sans-visage dans la Demeure du Noir et du Blanc . Je ne sais pas si cela justifie sa méchanceté, ou le fait d’essayer de la tuer. Quand Jaqen l’autorise à tuer Arya, il lui demande quand même de ne pas la faire souffrir. Les Sans Visages à mon sens ont évolué au-dessus des êtres humains avec leur philosophie. Comme je l’ai dit, la Mort fait partie de la vie, et si Arya était morte, Jaqen l’aurait surement regretté ou été triste. Mais cela aurait aussi voulu dire qu’elle n’était pas celle qu’il imaginait ».
« C’est une adulte »
Un peu comme une figure paternelle, la dernière séquence de l’épisode 8 souligne à quel point Jaqen est ravi de retrouver Arya, et de son évolution. Tom est d’ailleurs réjouit par l’évolution d’Arya et la façon dont se termine son séjour à Braavos : « Quand il l’a rencontré, il avait immédiatement vu son potentiel. (…) Quand elle a quitté Westeros, elle était une petite fille et maintenant qu’elle a grandi et elle y retourne complètement différente. C’est une adulte. ».
L’acteur cependant n’a pas donné d’information sur un éventuel retour en fin de saison ou la saison prochaine. Mais connaissant la série, il est fort probable que Jaqen refasse surface d’ici sa fin. Quant à Arya, personne ne sait si elle sera présente ou retrouvera sa famille dans le final, qui, d’après le trailer, risque d’être assez intéressant à King’s Landing. Réponse Dimanche pour les insomniaque et lundi pour les autres avec le final de la saison 6 de Game of Thrones, toujours sur OCS.
Crédit photo : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur