Découvrez un nouveau trailer pour Once Upon A Time… In Hollywood ainsi que les premières réactions après la projection à Cannes.
Quentin Tarantino a tout fait pour être prêt pour le festival de Cannes et le réalisateur a pu entrer en compétition à la dernière minute. Hier, en compagnie de Margot Robbie, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, Tarantino a monté les marches du palais des Festivals et Once Upon A Time… In Hollywood, le film le plus anticipé du festival, a été projeté au public.
Les premières réactions du neuvième film de Tarantino en provenance de la Croisette sont tombées et la majorité sont positives. Le film a reçu une standing ovation de 6 minutes et les critiques n’en disent presque que du bien pour le moment, à quelques exceptions qui ne sont pas complètement emballées.
Il n’y a aucun spoiler parce que le réalisateur a demandé à ce que rien ne soit révélé de l’intrigue. Il a fait circuler une lettre pour éviter les spoilers, les tweets ci-dessous ne sont donc que des premières impressions du film..
Découvrez ce que les festivaliers en pensent et plus bas, la nouvelle bande-annonce en montre un peu plus du film.
#Cannes2019
« Nostalgique, mélancolique, Quentin #Tarantino revisite le cinéma perdu de son enfance. Fiction pulpeuse sur le bvd de la mort du cinéma ressuscité le temps d’un film, avec un #DiCaprio superbe et un #BradPitt ubermegacool ». Serge #Kaganski. #OnceUponATimeInHollywood— Transfuge (@Transfuge) May 21, 2019
Comme Boulevard de la Mort, #OnceUponATimeInHollywood est un #Tarantino où on se perd, plus qu’on ne se retrouve.
Mausolée désenchanté, dédale borgésien puis exorcisme symbolique, c’est un des films les plus tristes et oniriques de son auteur.#Cannes2019 pic.twitter.com/xcn2e34SyR
— Simon Riaux (@SimRiaux) May 21, 2019
Bon et bien #OnceUponATimeInHollywood est indescriptible
Sûrement l’oeuvre la plus dépréssive de Tarantino. Absolument pas grand public et blindée ces moments d’espoirs, souvent vains
Je crois que j’ai aimé…
En tout cas, ça laisse sans voix, souvent signe d’oeuvres grandioses pic.twitter.com/nRZixx5G2W— InThePanda (@InThePanda) May 21, 2019
#OnceUponATimeInHollywood est potentiellement le film le plus introspectif de Quentin Tarantino, et son plus fétichiste. Une déclaration d’amour à la puissance du bis qui l’a élevé. Des séquences somptueuses, mais aussi des trous d’air. Brad vole la vedette à Leo #Cannes2019
— Julien Lada (@JulienLada) May 21, 2019
Tarantino se complaît tellement dans sa reconstitution du Hollywood de 1969 qu’il semble avoir oublié de raconter un truc en route.#OnceUponaTimeinHollywood est dépourvu de panache, s’étire d’une scène méta à l’autre sans but, et laisse perplexe sur la finalité du projet. pic.twitter.com/evBmMg4F6E
— Xidius (@foxhouet) May 21, 2019
« Je ne suis pas sûr que l’on puisse être uver plus méta que Quentin Tarantino qui fait un film sur des gens qui font des films. »
I’m not sure it gets any more meta than Quentin Tarantino making a movie about people making movies. #OnceUponATimeInHollywood
— Rus McLaughlin (@rusmclaughlin) May 21, 2019
« J’ai ri. J’ai eu le souffle coupé. Je me suis demandé : que va penser Roman Polanski ? J’ai accepté à contrecœur de ne pas tweeter de spoilers. Tarantino signe une ode à l’innocence perdue d’Hollywood, tout en suggérant effrontément qu’il n’y en a jamais vraiment eu. »
I laughed. I gasped. I wondered: What would Roman Polanski think? I begrudgingly agreed not to tweet out spoilers. Tarantino delivers an ode to Hollywood’s lost innocence, while cheekily suggesting it never had any to begin with. #OnceUponATimeinHollywood #Cannes2019 pic.twitter.com/DBgriD2Ihb
— Chris Knight (@ChrisKnightfilm) May 21, 2019
« Tarantino ne plaisantait pas lorsqu’il disait que c’était le film qui se rapprochait le plus de Pulp Fiction. Il jongle avec une mosaïque de personnages et d’intrigues dans celui-ci, pour finalement les imbriquer dans un final intensément enjoué et touchant. »
ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD: Tarantino wasn’t joking when he said this was the closest to PULP FICTION that he has come. He juggles a mosaic of characters and story-lines in this one, eventually stringing them together for a relentlessly playful and touching finale. #Cannes2019
— Jordan Ruimy @ Cannes (@mrRuimy) May 21, 2019
“Once Upon a Time… In Hollywood est un mélange hypnotisant de Jackie Brown et Inglourious Basterds-Tarantino. QT est à son point le moins clinquant et le plus émotionnel, mais en même temps, il s’amuse avec le cinéma, les lieux et l’histoire d’Hollywood.
DiCaprio est plutôt génial, mais Pitt est incroyable. Pas certain du ‘message’ – s’il y en a un – et ça n’est définitivement pas le Tarantino le plus citable.”
DiCaprio is pretty great, but Pitt is amazing. Not sure about the ‘message’ – if there is one – and definitely not the most quotable Tarantino.
— Steven Tuffin (@Waanzinema) May 21, 2019
“Once Upon a Time… In Hollywood est un étrange Tarantino, mais dans le bon sens. Une pure lettre d’amour au cinéma et aux années 60, avec la meilleure performance de sa carrière pour DiCaprio.”
#OnceUponATimeInHollywood is an odd one for Tarantino, but in a very good way. A pure love letter to cinema and the 1960s, with a career-best DiCaprio performance. #Cannes2019
— Max Borg (@IMDBorg) May 21, 2019
« Historiquement douteux, thématiquement brillant. QT trouve son rythme dans un film qui pourrait gagner la Palme d’Or ou être boudé par le public, ou les deux. Excitant, provoquant, d’un humour noir, chef-d’œuvre intensément déconcertant. »
ONCE UPON A TIME…IN HOLLYWOOD – Historically dubious, thematically brilliant, QT finds his form in film that could win Palme d’Or or be picketed by audiences, or maybe both. Thrilling, provocative, blackly comical, intensely unsettling masterwork. #cannes2019
— Jason Gorber – at #Cannes2019 (@filmfest_ca) May 21, 2019
« Brillante comédie noire d’exploitation de Quentin Tarantino, Once Upon a Time… In Hollywood trouve une approche rédemptrice à la Pulp Fiction du cauchemar Charles Manson : choquant, captivant, tourné de manière éblouissante dans les couleurs primaires de celluloïd que sont le bleu ciel et le doré crépusculaire. »
Quentin Tarantino’s brilliant exploitation black-comedy Once Upon A Time In Hollywood finds a pulp-fictionally redemptive take on the Manson nightmare: shocking, gripping, dazzlingly shot in the celluloid-primary colours of sky blue and sunset gold. Review later #Cannes2019
— Peter Bradshaw (@PeterBradshaw1) May 21, 2019
Once Upon a Time… In Hollywood sort le 14 août prochain.
Once Upon a Time… In Hollywood – trailer #2
Crédit ©Sony Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur