L’équipe de la série The Handmaid’s Tale discute de la scène de mariage de groupe dans l’épisode 5 de la saison 2. Spoilers.
L’épisode 5 de la saison 2 de The Handmaid’s Tale diffusé la semaine dernière, fut assez terrifiant…comme chaque épisode. Dans celui-ci, Nick est embarqué dans un mariage arrangé avec une jeune fille, une très jeune fille, âgée à peine de 15 ans.
Alors que June a complètement disparu derrière Defred, Nick et d’autres gardiens se retrouvent dans une cérémonie de mariage en masse, mariés à de très jeunes filles qui ont été élevées pour devenir des épouses dévouées.
Selon le créateur de la série Bruce Miller, cette scène est tirée du livre de Margaret Atwood, le roman sur lequel est basé la série. Mais la scène est aussi inspirée de véritables histoires de la vie réelle puisque certaines communautés dans le monde ont des mariages arrangés de la sorte.
Dans une interview à The Hollywood Reporter, Miller explique : “Dans le livre, il y a une scène où des enfants épousent des jeunes gardes inconnus. C’était une part vraiment intrigante du livre. C’est aussi quelque chose qui se passe en Amérique et dans le monde entier. C’est une horreur pour ces jeunes filles qui sont mariées bien avant qu’elles puissent donner leur consentement. Elles se retrouvent dans cette vie et peu importe sur qui elles tombent, même si c’est un type bien, c’est une dynamique affreuse.”
Nick contrôlé par les Waterford
Dans la série, Nick se retrouve marié à Eden, une gamine de 15 ans complètement dévouée à la nation de Gilead : “Elle croit en Gilead,” confie son interprète Sydney Sweeney. “Elle a grandi dedans, elle ne connait que ça. Elle veut être l’épouse d’un Commandeur, elle vit pour ça et a été élevée dans ce but.”
Le Commandeur Fred Waterford est responsable de ce mariage, c’est sa façon de garder un oeil sur Nick parce qu’il soupçonne qu’il est le père de l’enfant que Defred attend : “Plutôt que de le renvoyer, il lui donne un contrat qui lui donne la possibilité de grimper les rangs de Gilead, ce que Nick désir probablement. Il garde Nick proche de lui pour mieux l’aliéner,” explique Joseph Fiennes qui joue Fred.
Pour Max Minghella qui incarne Nick, ce mariage est vraiment choquant : “C’était vraiment choquant et ça m’a surpris. Je ne m’y attendais pas,” confie-t-il en se remémorant la lecture du scénario.
Par la suite, ce ne sera pas facile pour Nick de gérer ce mariage forcé. Minghella explique : “Cela va exposer certains traits de caractère qui sont loin d’être héroïques par rapport à ce que nous avons vu avant. Jusqu’à présent, Nick était une personne avec un certain niveau d’intégrité et de dignité, qui risque de ne plus être le cas.”
Il ajoute : “C’est un homme bien qui tente de bien faire mais parfois, il merde (…). Il ne va pas toujours faire les bons choix même s’il essaie de faire ce qu’il faut, chacun a ses limites. Il les atteindra.”
The Handmaid’s Tale, c’est le jeudi sur OCS.
Source : THR / Crédit ©Hulu
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur