Clint Eastwood, aujourd’hui réalisateur avant tout, confie qu’il aimerait rejouer la comédie un jour
Clint Eastwood fait partie des rares acteurs d’Hollywood qui sont à la fois une légende devant et derrière la caméra. S’il est avant tout reconnu par le grand public pour ses prouesses d’acteur, c’est aussi un grand réalisateur.
Ces dernières années, il s’est surtout concentré sur son travail de metteur en scène, son travail d’acteur mis de côté. Sa dernière performance en tant que comédien remonte à 2012 dans Une Nouvelle Chance (Trouble With the Curve) de Robert Lorenz.
Durant une masterclass du cinéaste au Festival de Cannes, il avoue que jouer la comédie lui manque “parfois mais pas tout le temps.” Il dit tout de même qu’il n’a pas tiré un trait dessus et qu’il y reviendra éventuellement : “Je l’ai fait pendant longtemps. J’y retournerai un jour,” confie Clint Eastwood, âgé aujourd’hui de 86 ans.
Avant Une Nouvelle Chance, Eastwood n’était apparu que sporadiquement dans ses propres films, Gran Torino en 2008 et Million Dollar Baby en 2004, film pour lequel il a gagné un Oscar. Il a aussi un rôle (non crédité) dans American Sniper (2014).
Pour le moment, aucun projet n’est dans la ligne de mire de Clint Eastwood. Il serait assez intéressant de le revoir devant la caméra un jour.
En attendant, il est en pré-production de son prochain film, The 15:17 to Paris. Il s’agit d’un film qui retrace les événements de l’attaque terroriste survenue dans le Thalys pour Paris en août 2015. Il reste à voir s’il jouera dedans ou non.
Source : Variety / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur