Dolores et l’homme en Noir
Nous somme dans le présent, une trentaine d’année plus tard. Dolores est toujours dans sa boucle d’accueil d’arrivants au parc, et suit une intrigue toute tracée avec son interêt amoureux Teddy. A la découverte d’une photographie que Logan montre à William des années auparavant trouvée par hasard, Dolores va commencer à découvrir son identité une nouvelle fois, notamment après une agression par l’homme en noir.
Elle va donc suivre un chemin initiatique dans lequel elle va découvrir et se découvrir qu’elle n’est que l’esclave d’une machination gigantesque à travers ses souvenirs qui vont la mener à nouveau au centre du Labyrinthe.
Labyrinthe que l’homme en noir, maintenant que son épouse est décédée et qui n’a plus rien à perdre dans sa réalité, embrasse la violence la plus profonde qui l’habite dans un seul but : débloquer le jeu du labyrinthe.
Un jeu qui va permettre à Dolores de s’émanciper et embrasser le Wyatt qui sommeille en elle alors que le parc s’engage dans une nouvelle phase de son commerce, avec des changements initiés par son père fondateur : Ford. Ford qui semble avoir conscience de ce qui sommeille en Dolores, et aspire à ce que les hôtes se révoltent visiblement.
Le réveil de Maeve
Toujours dans le présent, Maeve et sa bande de bandits, loin de l’homme en noir et Dolores, suivent leur propre chemin narratif. Maeve au fil des épisodes commence à se rendre compte des dialogues répétitifs des gens qui l’entoure, et commence à rêver d’évènements qui semblent improbables dans sa réalité.
Elle rêve notamment de sa fille, qu’elle n’a pourtant jamais vu, et d’une attaque dans une maison de campagne par des sauvages. Au fil des épisodes, cette dernière va développer un instinct et une intelligence plus profonde, manipulant ceux qui l’entoure dans le but de finir dans les laboratoires souterrains, afin de débloquer sa conscience complètement.
Elle finira par atteindre ses objectifs en compagnie de ses bandits, à un niveau de conscience moins développée que la sienne. Aux portes de la sortie, cette dernière fait un choix : celui de rester dans le parc dans le but de retrouver sa fille.
Crédit photos : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur