A l’occasion d’une interview, Peter Dinklage a annoncé que la production avait déjà filmé la moitié de la saison 8 de Game of Thrones.
Comme tout le monde le sait le tournage de la saison 8 de Game of Thrones bat son plein en ce moment en Irlande du Nord. Un tournage verrouillé pour éviter les fuites et autres spoilers, comme ceux de l’an dernier, avec quand même son lot d’indices sur certaines directions prises pour la suite et fin de l’épopée de fantasy télévisée.
Un tournage qui semblerait bien avancé selon les déclarations d’un certain Peter Dinklage, alias Tyrion dans la série.
En effet, à l’occasion d’une interview avec le magazine Variety, l’acteur de l’un des personnages les plus charismatiques de Game of Thrones a avoué être « à la moitié du tournage ». Un tournage plus long que de coutume puisque c’est « la dernière saison , c’est plus long, donc on prend notre temps ».
D’après ces déclarations, on peut penser que le tournage de Game of Thrones devrait au moins durer jusqu’au printemps, soit avril ou mai. Ce qui pourrait nourrir les hypothèses des fans les plus engagés, car qui dit tournage en printemps, dit décors plus fleuris et verdoyants, et donc peut-être fin heureuse, qui sait ?
Si le tournage dure jusqu’au printemps, il est donc normal que la saison n’arrive sur les écrans qu’en 2019, étant donné le travail en post-production qui en général prend 6 mois, en moyenne, avant que la série ne soit bouclée, comme ce fût le cas l’an dernier. Ce qui expliquerait pourquoi la série n’arriverait pas sur les écrans avant 2019.
Dans tous les cas, il était temps selon Dinklage de boucler l’intrigue de Game of Thrones, comme le pensent ses confrères Sophie Turner et Kit Harington. En effet, ce dernier déclare que ce n’est pas facile mais que : « C’est le moment. Du point de vue de l’histoire, pas vis-à-vis de nos vies. C’est le moment parfait pour la terminer. Parfois certaines séries sont diffusées plus longtemps qu’elles ne le devraient… »
Même si c’est le bon moment, cela n’empêche pas Dinklage d’être un peu triste : « C’est toujours un peu doux-amer quand il faut passer à autre chose, ça brise le cœur. Surtout quand on a passé du temps avec les personnes [impliquées/Ndlr] ».
Une fin qui devrait, selon les déclarations multiples des acteurs de la série, devrait étonner la majorité des spectateurs.
Pour le savoir, il faudra être patient et attendre la diffusion des 6 derniers épisodes de Game of Thrones, en 2019, sur HBO et OCS en France. Valar Morgulis, même une série comme Game of Thrones.
Crédit photo : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur