Star Wars 8 : Mark Hamill n’aime pas le Luke Skywalker de Rian Johnson

2

Dans une interview vidéo, Mark Hamill a avoué ne pas reconnaître le Luke Skywalker de la franchise Star Wars dans le film de Rian Johnson Star Wars 8 : Les derniers Jedi.

Si tous les fans de Star Wars crient à l’hérésie et à la spoliation de la mythologie de la franchise imaginée par George Lucas depuis la sortie de Star Wars 8 : Les derniers Jedi, ils ne sont pas les seuls.

Le film choisissant de nouveaux enjeux et de nouvelles choses dans le canon de Star Wars, parfois logiques, ou non, beaucoup voient cette suite comme le film qui devrait disparaître de la chronologie Star Wars sur grand-écran. Au point de lancer des pétitions à l’intention de Disney.

Même Mark Hamill, l’interprète du charismatique et légendaire Luke Skywalker, qui fait son grand retour a ses réserves. Si l’acteur iconique qui incarne Luke Skywalker à l’écran est heureux d’être de retour dans ce Star Wars et d’avoir un rôle plus étendu que dans Star Wars 7, il n’est pas convaincu par l’état de son personnage vis-à-vis de la logique Jedi et de la mythologie de cet univers.

Dans une interview vidéo, à voir en fin d’article, l’acteur est assez explicite : « Ce n’est pas mon Luke » déclare Hamill.

Il continue : « J’ai dit à Rian « Les Jedi n’abandonnent pas. Même s’il avait un problème, il prendrait peut-être une année pour essayer de se recentrer, mais s’il a fait une erreur, il essaierait de la corriger. ». Là est la différence fondamentale. »

Une différence qu’il relativise en expliquant que « ce n’est plus mon histoire désormais. C’est celle d’un autre, il avait besoin que je sois dans un état particulier pour que la fin fonctionne. Là est mon problème. Luke ne dirait jamais ça. Je suis désolé. Dans cette version, je parle de celle de George Lucas. »

« C’est la nouvelle génération Star Wars, j’ai donc essayé de penser à Luke comme un autre personnage » explique ce dernier avant d’avouer qu’il ne l’avait « pas complètement accepté. Mais ce n’est qu’un film ». Hamill conclura en espérant « que les gens l’aimeront. Qu’ils ne se fâcheront pas, et je pense vraiment que Rian était la bonne personne, celle dont ils avaient besoin pour ce job ».

Des déclarations qui apaiseront peut-être les fans les plus hargneux et remontés contre Disney avec ce nouveau Star Wars. De toutes les manières, avec la disparition des personnages originels les uns après les autres, Rian Johnson ne peut qu’aller plus loin dans sa propre réinvention de Star Wars.

Les amoureux de la franchise devront se faire une raison avec cette « nouvelle génération Star Wars » comme le dit si bien Hamill, surtout que Disney n’a pas l’intention de laisser sa nouvelle franchise en sommeil et compte bien faire bosser Johnson sur au moins 3 autres films de la marque.

Star Wars 8 : Les derniers Jedi est actuellement en salles.

Star Wars 8 : Mark Hamill « Ce n’est pas mon Luke »

Crédit photos : ©DR

Partager