Star Wars 7 : Réactions de M. Hamill et G. Lucas et prédictions du Box Office

2

Mark Hamill parle de Star Wars 7, George Lucas justifie son départ et les experts prévoient un énorme record au Box Office.

Mark Hamill sera dans Star Wars 7 : Le Réveil de La Force où il reprend le rôle de Luke Skywalker. Mais on ne l’a encore jamais vu dans les diverses bandes-annonces et spots TV. Et l’acteur s’est fait jusqu’alors discret auprès des journalistes. Comment son personnage intervient dans le film reste très secret et il y a des chances qu’on en apprenne pas plus avant la sortie du long-métrage de J.J Abrams, le 16 décembre prochain.

star-wars-7-luke-skywalkerNéanmoins, Hamill a accordé sa première longue interview autour de Star Wars 7. Pour lui ”la nouvelle intrigue, les nouveaux personnages, surtout les acteurs qu’ils ont choisi pour les jouer, sont excitants au-delà des mots”. Il donne cependant un peu plus de détails sur le film : ”il met en place la prochaine génération de héros et de vilains, mais je trouve merveilleux que les anciens soient là, pour remettre un contexte, d’être là pour le côté historiques des choses. Les plus jeunes peuvent voir la progression des personnages. Je suis assez vieux pour jouer le grand-père de Luke, maintenant, c’est sain et naturel à voir”. Au moins, on ne peut pas dire que Mark Hamill refuse de vieillir.

Hamill n’apprend pas grand-chose sur le film, mais a un regard profondément positif sur ce nouvel opus. Ce qui est loin d’être le cas de George Lucas, créateur et réalisateur original de la franchise.

 

L’amertume de George Lucas

Dans une interview avec CBS This Morning, Lucas raconte comment son divorce d’avec la Franchise et Disney s’est passé : ”au final, le problème est qu’ils ont regardés les histoires et ont dit : nous voulons quelques choses pour les fans. Les gens ne réalisent pas que c’est un soap opera, et que c’est à propos des problèmes de familles, ce n’est pas à propos de vaisseaux spatiaux. Donc ils ont décidé de ne pas utiliser ces histoires, ils ont décidé de faire leur trucs, donc j’ai décidé que je ferai mon truc et que je les laisse faire le leur”.

 Là encore, Lucas devrait peut-être s’en prendre plus à lui-même qu’aux studios et au public. Il reste le créateur de la franchise à l’origine, le réalisateur des 6 premiers films. Si la majorité ne l’a pas compris, c’est peut-être qu’il s’est mal exprimé.

star-wars-7-george-lucas-na-pas-vu-le-trailer-une

Ouverture à 300 millions ?

Néanmoins, la désapprobation de Lucas ne devrait pas heurter les résultats du film. Les pré-ventes de Star Wars 7 : Le réveil de la Force ont déjà rapporté 54 millions de dollars et pourrait atteindre les 100 millions d’ici sa sortie. Les experts les plus optimistes parient sur un premier week-end d’exploitation à 300 millions de dollars de recettes.

On verra dans un peu moins d’un mois s’ils ont raison.

Source : Deadline et Collider /Crédits Images : ©Disney/Lucasfilm

Partager