Hunger Games : Des étudiants Thaïlandais arrêtés pour signe de rébellion

0

Hunger Games 3 retiré des salles de cinéma en Thaïlande après que le signe de la Rébellion ait été utilisé par des étudiants.

En juin dernier, après le coup d’état en Thaïlande, de jeunes rebelles s’étaient emparés du signe de la Rébellion de Hunger Games pour montrer leur désaccord. Trois doigts levés. Un geste qui pouvait leur coûter la prison. Aujourd’hui, alors que le film Hunger Games La Révolte Partie 1 doit sortir dans le pays, des salles de cinémas thaïlandaises ont décidé de ne pas projeter le film.

Plusieurs étudiants ont été placés en détention après avoir fait ce geste devant le premier ministre Prayuth Chan-Ocha ainsi que lors d’une projection du film. Des billets pour le film ont été distribués gratuitement pour pousser les gens à la rébellion. Sur la page Facebook du mouvement pour la démocratie, une campagne a été lancée avec le slogan “levez trois doigts, apporter du popcorn et allez au cinéma.”

Un étudiant a confié à une agence de presse : “Le film reflète ce qui se passe dans notre société…Quand les gens ont été oppressés depuis longtemps, ils vont finir par vouloir résister et se battre pour leurs droits. Aller au cinéma est un droit de base. Je suis là aujourd’hui pour réclamer et protéger mes droits.”

Source : Deadline / Image ©Lionsgate

Partager