Festival de Londres BFI : De rouille et d’os sacré

1

De rouille et d’os de Jacques Audiard a été sacré meilleur film au festival du film de Londres.

Le film de Jacques Audiard vient d’être sacré meilleur film au festival de Londres ce samedi 20 octobre. Ceci marque une deuxième victoire consécutive pour Audiard qui était déjà reparti avec le prix en 2009 pour Un Prophète. Pour rappel, De rouille et d’os voit Marion Cotillard en dresseuse d’orques, victime d’un terrible accident. Matthias Shoenaerts joue l’homme qui va l’aider à travers cette épreuve difficile.

Autre film acclamé par le jury, Después de Lucia de Michel Franco, film Mexicain qui a reçu le prix du jury dans la catégorie un Certain Regard à Cannes en mais dernier. Le film suit une jeune fille qui prend un nouveau départ dans une nouvelle ville. Un autre film en langue espagnole, No, long métrage chilien controversé sur la fin du Général Pinochet avec Gael Garcia Bernal a aussi eu les faveurs du jury londonien. Ces deux films sont dans la course pour l’Oscar du meilleur film étranger. Le jury a aussi été séduit par Wadjada, le premier film réalisé par une femme saoudienne.

Comme annoncé précédemment, Tim Burton et sa compagne Helena Bonham Carter ont été honorés pour l’ensemble de leur carrière.

Source : Deadline / Crédits ©UGC Distribution

Partager