La saison 16 montera qu’il y a de l’espoir pour Jo après le traumatisme mental qu’elle a vécu dans Grey’s Anatomy.
La saison dernière, le Dr Jo Karev a traversé une énorme dépression après la découverte de la vérité sur les circonstances de sa naissance. Elle a retrouvé sa mère biologique et a appris qu’elle est le produit d’un viol.Cette nouvelle l’a faite plonger dans un état dépressif avancé et l’a poussé à se faire interner dans l’aile psychiatrique de l’hôpital.
Jo a enfin l’aide dont elle a besoin pour aller mieux et on espère qu’elle reviendra vite au travail parce que c’est un médecin-chercheur brillant. Elle était sur le point de faire une découverte révolutionnaire quand elle a été prise dans sa spirale.
La dernière fois qu’on a vu Jo, elle disait au revoir à Alex avant d’aller se faire soigner. La showrunner Krista Vernoff est contente de cette histoire et fière de ses personnages : “J’étais vraiment fière du personnage de Jo, assez forte pour demander l’aide dont elle avait besoin. J’étais vraiment fière de Bailey et Alex pour l’avoir aidée à obtenir cette aide”, a déclaré la productrice exécutive à TV Guide.
“Jo a eu un épisode de dépression grave en réaction à un traumatisme intense. Ce fut un véritable traumatisme pour elle de rencontrer sa mère, d’apprendre qu’elle était le produit du viol, de comprendre son père. Cela a déclenché tous ses problèmes d’enfance autour de l’abandon et ça l’a plongée dans une spirale,” ajoute Vernoff.
Le premier épisode de la saison devrait montrer les progrès de Jo qui tente de s’en sortir mentalement. Si la saison précédente a montré le traumatisme vécu par Jo, la saison 16 montera qu’il y a de la lumière au bout du tunnel. Jo devrait se remettre et reprendre le cours de sa vie et retrouver le bonheur avec Alex.
“Il était très difficile pour les fans de la voir sans Alex, son incapacité à recevoir l’amour qu’il offrait. C’est si souvent le cas avec la dépression et nous avons voulu le décrire honnêtement”, a expliqué Vernoff.
“Maintenant, nous voulons décrire honnêtement le fait que vous pouvez guérir. Les gens peuvent travailler, guérir et récupérer. Je suis vraiment contente que tout le monde puisse voir ça.”
Grey’s Anatomy revient le 26 septembre prochain sur ABC et en US+24 sur MyTF1VOD.
Source : TVGuide / Crédit ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur