Sorties Cinéma du 21 août 2013

0

Cette semaine dans les sorties cinéma : deux comédies avec Kick-Ass 2 et Les Flingueuses, un film d’horreur avec Conjuring : Les Dossiers Warren, un biopic sur la vie de Steve Jobs avec Jobs et un drama français signé François Ozon, Jeune et Jolie.

Kick-Ass 2

affiche-francaise-kick-ass-2Film de de Jeff Wadlow avec Aaron Johnson, Chloë Moretz, Nicolas Cage

Synopsis

L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

Aux dernières nouvelles, la jeune tueuse Hit Girl et notre vigilant Kick-Ass tentaient de mener leur vie comme des ados normaux, sous les noms de Mindy et Dave. Mais la fin des études approchant et ne sachant vers quelle carrière s’orienter, Dave décide, avec l’aide de Mindy, de lancer la première association de super-héros de l’histoire. Malheureusement, après s’être fait attrapée à faire le mur dans son attirail de Hit Girl, Mindy est condamnée à prendre sa retraite, et contrainte à affronter seule l’univers impitoyable du lycée, peuplé de terribles pestes prêtes à s’occuper de son cas. Ne sachant vers qui se tourner, Dave s’allie à la brigade Justice Forever, menée par l’ex-truand reconverti, le Colonel Stars & Stripes.

Alors que leurs efforts contre le crime commencent à porter leurs fruits, le super- vilain n°1, Mother F%&*^r, met sur pied sa propre ligue maléfique et élucubre un plan pour faire payer à Kick-Ass et à Hit Girl ce qu’ils ont fait subir à son père. Voilà le hic : en s’en prenant à un des membres de Justice Forever, c’est le courroux de tous qu’il va déclencher.

Ce que pense le Cerveau

Kick-Ass 2, le film, adapte deux histoires signées Mark Millar : Kick-Ass 2, of course, mais également Hit-Girl, qui lui fait office de prélude. Si à leurs sorties en librairies, ces deux titres s’étaient révélés bien distincts qualitativement parlant, ici, le tout apparaît comme bien plus fluide et digeste. Habilement, le film parvient rapidement à se débarrasser des modifications apportées par le premier opus de la franchise à l’histoire originale, mais des changements sont de tout de même de mises… Lire la critique

Bande-annonce

Les Flingueuses

Les-Flingueuses-AfficheComédie de Paul Feig avec Sandra Bullock, Melissa Mccarthy, Demián Bichir

Synopsis

Sandra Bullock est l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. Melissa Mccarthy quant à elle prête ses traits à l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’ont jamais eu de partenaire dans le travail… ni vraiment d’amis. Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entretuer.

Ce que pense le Cerveau

Ce qu’on aime dans Les flingueuses, c’est une ambiance assumée très inspirée des «buddy movies» ou comédies policières des années 80, dans la lignée de la franchise Arme Fatale pour ne citer que celle-ci. Héritage et inspiration marqués dans l’intrigue et la réalisation, Les flingueuses part du même postulat que L’Arme Fatale : à savoir réunir deux flics que tout oppose, pour résoudre une enquête sur fond de trafic de drogue et de mafieux. Lire la critique complète.

Bande-annonce

Conjuring : Les Dossiers Warren

Conjuring-Les-Dossiers-Warren-Affiche-FranceFilm d’horreur de James Wan avec Vera Farmiga, Patrick Wilson

Synopsis

Avant Amityville, il y avait Harrisville… The Conjuring raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière…

Ce que pense le Cerveau

La force de The Conjuring, est la présence du couple Warren, brillamment interprété par Vera Famiga et Patrick Wilson. Le tandem ancre le film dans un contexte crédible et loin de la « fantaisie » d’un Saw. L’alchimie entre les deux acteurs ajoute une couche de réalisme au film et avec les résultats encourageants du box-office américain on peut s’attendre à les revoir sur un nouveau dossier… Lire la critique

Bande-annonce

Jobs

Affiche-française-JobsBiopic de Joshua Michal Stern avec Ashton Kutcher, Josh Gad, Dermot Mulroney, J.K. Simmons, James Woods

Synopsis

Partout sur la Terre, Steve Jobs est célébré comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient.
Mais qui connaît l’homme derrière l’icône ? Qui sait quel parcours humain se cache derrière la destinée de ce visionnaire d’exception ?
De l’abandon de ses études universitaires au formidable succès de sa société, voici l’incroyable ascension de Steve Jobs, co-créateur d’Apple Inc., l’un des entrepreneurs les plus créatifs et respectés du XXIe siècle.

Ce que le Cerveau attend

Une bonne interprétation d’Ashton Kutcher et un portrait juste du créateur d’Apple.

Ce que le Cerveau redoute

Un film trop à la gloire de Jobs et qui survole sa vie sans réellement nous dire qui il était vraiment.

Bande-annonce

Jeune et Jolie

Jeune-et-Jolie-afficheDrame français de François Ozon avec Marine Vacth, Géraldine Pailhas, Frédéric Pierrot, Fantin Ravat, Nathalie Richard, Charlotte Rampling

Synopsis

Le portrait d’une jeune fille de 17 ans en 4 saisons et 4 chansons.

Ce que le Cerveau attend

François Ozon sait provoquer, son film a causé quelques remous à Cannes, on s’attend donc à un film sulfureux mais surtout au portrait d’une jeune fille réaliste. On attend aussi une mise en scène magnifique comme Ozon sait faire.

Ce que le Cerveau redoute

Une adolescente de 17 ans qui se prostitue peut facilement mettre mal à l’aise.

Bande-annonce

Partager