Godzilla : trailer d’un blockbuster avec une âme

0

Un premier trailer pour le Godzilla de Gareth Edwards, qui promet un film avec un coeur et une âme.

godzilla-comic-con-2013Legendary Pictures a présenté le Godzilla de Gareth Edwards à l’occasion de la Comic Con de San Diego. Une bande-annonce a été projetée. D’après les journalistes présents, le trailer a débuté avec beaucoup d’imageries militaires dont des soldats, des hommes armées, des gens dans des combinaisons de protection, des militaires surveillant des zones désolées, des missiles gigantesques transportés dans une locomotive.

On peut aussi voir Bryan Cranston courir dans un couloir, David Strathaim qui ressemble à un militaire, et des plans de Juliette Binoche, Ken Watanabe et Elizabeth Olsen. Aaron Taylor-Johnson, quant à lui, est vu dans un train sous attaque.

On peut voir ensuite un super monstre géant détruire un train et un aéroport. Oui les trains semblent très présents dans ce Godzilla. L’image est volontairement floue, mais on aperçoit un monstre qui semble avoir des traits d’insectes. Puis, on voit le pied de Godzilla entrer dans le cadre et il semble beaucoup plus grand que le monstre. Le ton du trailer, pour le moment indisponible sur la toile, promet un film très sérieux.

Un film avec une âme

godzilla-comic-con-cranston

Après cette bande-annonce, l’équipe du film, composée pour ce panel du réalisateur Gareth Edwards, et des acteurs Aaron Taylor Johnson, Elizabeth Olsen, et Bryan Cranston, est revenu sur le tournage, qu’ils viennent tout juste de terminer. Edwards s’est montré très reconnaissant à Warner et Legendary pour lui avoir laissé beaucoup de libertés artistiques.
Elizabeth Olsen, qui incarne une infirmière et une mère dans le film, a particulièrement apprécié l’ambiance proche de celle d’un film indépendant sur le tournage.
Bryan Cranston est lui plutôt revenu sur le personnage de Godzilla, qu’il a toujours adoré parce qu’il ne cherchait pas d’excuses ni de rédemption. Il avait peur de faire le film, mais voir Monsters d’Edwards l’a convaincu. Il indique aussi que le film reste un blockbuster mais est porté par les personnages.

Le réalisateur promet que son Godzilla, dont le nom de code était Nautilus lors du tournage, était très fidèle aux classique de la maison Toho. « Mon intention a toujours été de faire partie de l’héritage de Toho », a-t-il assuré. « Ce film a un coeur et une âme », conclue-t-il.

Le film est prévu pour une sortie en France le 14 mai 2014.

Source: L.A Times /Crédits Images : ©Legendary Pictures ©GettyImages

Partager