Kevin Costner est en discussions pour McFarland, le biopic d’un coach sportif des années 80, produit par Disney.
Si sa carrière tourne un peu au ralenti, Kevin Costner n’a pas pour autant arrêté le cinéma. On le verra notamment en 2013 dans Man of Steel, dans le rôle de Jonathan Kent. L’acteur prépare ses prochains projets et est en discussion avec Disney pour le rôle principal de McFarland. McFarland sera le biopic d’un coach sportif qui a vécu dans les années 80 dans la ville de McFarland, une petite ville de Californie à forte population latino.
Cet entraîneur avait créé un club sportif qui a permis à ses membres de dépasser toutes leurs difficultés personnelles et sociales. Espérons juste que ce ne soit pas un énième film sans originalité sur une équipe improbable qui se surpasse grâce à un entraîneur exceptionnel.
Le budget alloué par Disney à ce long métrage est de 17 millions de dollars. Niki Caro le réalisera et il sera coproduit avec Mayhem Pictures, habituée des films sportifs. McFarland ne serait pas le premier film sur le sport pour Kevin Costner. Il a notamment joué dans Jusqu’au bout du rêve, Pour l’amour du jeu ou bien encore Tin Cup.
Crédits photo ©Johannes Simon/ddp – Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur