Le jeu League of Legends peut permettre d’obtenir une bourse d’étude dans une université de Chicago.
L’une des grandes critiques contre les jeux vidéo est que les jeunes perdent contact avec la réalité, et surtout l’école à cause d’eux. Ils vont donc rater leur bac, la fac et leur vie parce qu’ils passent trop de temps dans ce monde virtuel. Mais la donne pourrait changer avec cette université privée de Chicago. En effet, elle offre des bourses d’étude pour ceux battent des records dans le jeu League of Legends. Robert Morris University Illinois ouvre donc un programme de eSport et offrira une belle bourse d’études de 19 000 dollars aux étudiants qui souhaitent suivre cette voie. Une bourse qui payerait donc la moitié de leurs études sur un an. (Oui c’est cher la fac, aux Etats-Unis).
Jeu de batailles multijoueur en ligne, League of Legends develloppe chez ses joueurs, selon le directeur des associations sportives de l’université, un esprit de compétition, de stratégie mais aussi des qualités de manager, puisqu’il choisirs ses champions en fonction de leur réussites et qualités. L’université est même désormais à la recherche d’un entraineur pour leur future équipe de League of Legends.
A noter que le jeu est extrémement populaire et que déjà, des tournois entre joueurs s’organisent à guichet fermé, notament au fameux Staple Centers de Los Angeles en Octobre dernier, comme n’importe quel match des Lakers, l’équipe de Basket.
Source : Huffingtonpost /Crédits Images : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur