Sur le modèle de Vine pour Twitter, Facebook dévoile la version vidéo d’Instagram.
Il y a quelques mois, Twitter mettait en place Vine, un système permettant de tweeter de courtes vidéos de 6 secondes et utilisé notamment par certains réalisateurs pour promouvoir le co-fondateur d’Instagram, Kevin Systrom l’a annoncé dans une conférence de presse : « On doit faire aux vidéos ce qu’on a fait aux photos. » Les vidéos produites avec cette fonction disponible depuis hier dureront 15 secondes et il s’en explique : « Quinze secondes de vidéo, c’est le bon équilibre entre pas trop court, qui limiterait votre créativité, et pas trop long, où vous vous retrouveriez à attendre longtemps pour télécharger quelque chose. »
Bien évidemment, s’il s’agissait de poster des courtes vidéos de 15 secondes telles que filmées, ça n’aurait strictement aucun intérêt pour les utilisateurs chevronnés habitués aux nombreux filtres de l’application photo. Il y a en conséquence 13 filtres différents qui permettent de faire quelques effets spéciaux et font jouer à l’artiste en herbe. Un système de stabilisation des vidéos, Cinema, a été présenté à l’occasion.
Le co-fondateur d’Istagram a donné pour finir sa vision de la philosophie de la société : « C’est notre croyance collective que le monde se porte mieux s’il est capturé et partagé de manière plus permanente. »
Instagram présente la vidéo
Crédits photo ©Instagram / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur