Le révolutionnaire sud-américain Simon Bolivar aura son biopic, réalisé par Alberto Arvelo, intitulé Libertador avec Edgar Ramirez (photo).
L’une des plus grandes figures de l’histoire sud-américaine de ces derniers siècles n’est autre que celle du Vénézuélien Simon Bolivar (1783-1830), l’un des principaux artisans de l’indépendance de l’Amérique Latine. Un film sur ce dernier est actuellement en préparation, avec une équipe qui s’étoffe. Ainsi, réalisé par Alberto Arvelo, on retrouvera au casting, dans le rôle principal de Libertador, Edgar Ramirez (Carlos, La colère des titans, La vengeance dans la peau). Il sera accompagné de Maria Valverde (Melissa P.), Danny Huston (Children of Men), Imanol Arias (El Lute) et Gary Lewis (Gangs of New York). Gustavo Dudamel, directeur musical de l’orchestre philharmonique de Los Angeles, sera chargé de la bande originale.
Ecrit par Timothy Sexton (Children of Men), Libertador sera le film indépendant sud-américain au budget le plus important de l’histoire. Tourné en espagnol, en anglais et en français, il donnera le point de vue du héros libérateur de l’Amérique dont les armées ont parcouru un territoire qui fait le double de ce qu’a conquis Alexandre le Grand. Arvelo a ainsi expliqué qu’il ne voulait pas faire un film sur l’histoire. « J’ai essayé de me dégager des tableaux des musées et du cinéma pour historiens, pour me concentrer sur qui était l’homme derrière ces histoires, qui il était comme personne. »
Le film est actuellement en fin de tournage en Espagne après plusieurs semaines au Venezuela. Il devrait sortir en 2013.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Collider et The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur