Dans la sélection des sorties cinéma cette semaine : X-Men Days of Future Past, Deux jours, Une nuit, Blackout Total, Maps To the Stars.
X-Men Days of Future Past
Film fantastique américain de Bryan Singer avec Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, James McAvoy, Michael Fassbender, Patrick Stewart, Ian McKellen…
Synopsis
Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants
Ce que pense le Cerveau
Malgré un scénario bancal et une fidélité douteuse envers le matériau de base, X-Men : Days of Future Past est un petit bijou. On prend un pied de marcassin à chaque scène, tant par le jeu des acteurs que la beauté des images. Un divertissement qui se laisse savourer malgré les réticences du départ. Entre la trilogie au casting de fou qui multipliait les mutants et First Class qui instaurait une mise en scène plus sobre, le pont est créé même si les fondations restent encore fragiles. Reste à savoir quelle sera la prochaine étape de l’évolution. Surtout avec une fin aussi débile… Lire la critique complète
Bande-annonce
Deux jours, une nuit
Drame français des frères Dardennne avec Marion Cotillard, Fabrizio Rongione, Pili Groyne…
Synopsis
Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.
En compètition au Festival de Cannes 2014
Ce que le Cerveau attend
Une excellent film, qui pourrait obtenir la palme d’or, c’est les frères Dardenne, après tout, et Cotillard bien dirigée est une excellente actrice.
Ce que le Cerveau redoute
Un point de vue un peu trop manichéen.
Bande-annonce
Blackout Total
Comédie américaine de Steven Brill avec Elizabeth Banks, James Marsden, Gillian Jacobs…
Synopsis
eghan, présentatrice télé d’une trentaine d’années, a passé une sale journée. Non seulement elle vient de se faire larguer par son fiancé, mais elle n’a pas obtenu la promotion qu’elle convoitait… Pour lui remonter le moral, ses copines l’emmènent faire la fête toute la nuit. Mais le lendemain matin, elle se réveille dans le lit d’un parfait inconnu, sans argent, ni téléphone portable. Alors qu’elle parvient tout de même à consulter sa messagerie vocale, elle apprend qu’elle est de nouveau en lice pour décrocher le boulot de ses rêves. Arrivera-t-elle à temps à la chaîne de télé pour passer une audition ? Rien n’est moins sûr…
Ce que le Cerveau attend
Une comédie légère, sans prise de tête soit une heure et demi de détente pure.
Ce que le Cerveau redoute
Une fin bien prévisible.
Bande-annonce
Maps To The Stars
Drame américain de David Cronenberg avec Julianne Moore, Mia Wasikowska, Olivia Williams, Robert Pattinson, John Cusack….
Synopsis
A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice.
La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité.
Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.
En compètition au Festival de Cannes 2014
Ce que le Cerveau attend
Une critique virulente contre le monde d’Hollywood.
Ce que le Cerveau redoute
Une noirceur et violence parfois inutiles.
Bande-annonce
Crédits photo ©Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur