Warner Bros fait appel à Alfonso Cuaron pour aider Andy Serkis sur sa version du Livre de la Jungle, Jungle Book Origins.
Alors que Le Livre de la Jungle de Disney bat son plein dans les salles, la Warner est toujours en préparation de sa version réalisée par Andy Serkis. Au début du mois, le studio a annoncé qu’il repoussait à nouveau la date de sortie de son remake du classique de Rudyard Kipling. Le film est passé d’une sortie en mars 2015, à octobre 2017 pour finalement s’arrêter sur octobre 2018.
Aujourd’hui, on apprend que le réalisateur Oscarisé Alfonso Curaon (Gravity) a été appelé à la rescousse pour aider Serkis en tant que consultant à la réalisation et même pour la post-production.
Que cela signifie-t-il ? Andy Serkis est-il en difficulté pour son film en motion-capture ? Il semble que cet appel à Cuaron veut dire que Warners Bros a peur de faire un flop après le succès du film de Jon Favreau qui a fait un démarrage impressionnant de plus de 100 millions de dollars au box office US.
Intitulé Jungle Book Origins, la version d’Andy Serkis est censée être plus sombre que le film de Disney et devrait revenir aux origines de l’histoire du livre là où Favreau s’est plus attaché à adapter le film d’animation. Le public est très attaché au film de Disney, il sera donc intéressant de voir si l’angle pris par Serkis en se reposant plus le livre, désormais accompagné de Cuaron, va se connecter au public.
Avec le film de Serkis qui ne sort pas avant au moins deux ans et demi, il y aura suffisamment de temps écoulé entre les deux oeuvre pour ne pas qu’elles se marchent sur les pieds.
Cate Blachett et Benedict Cumberbatch sont attachés au projet.
Source : THR / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur