Zootopie : la référence à Breaking Bad expliquée

0

Les réalisateurs de Zootopie reviennent sur la référence à Breaking Bad dans le film.

Zootopie est la dernière sensation Disney. Un film d’animation pour enfants mais qui a réussi a gagné le coeur des plus grands avec plein de références que seules les adultes et les ados peuvent comprendre. En effet, le film contient un clin d’oeil à la série Breaking Bad. La suite est spoiler.

Durant l’enquête de Judy Hopps, elle découvre un labo clandestin avec un bélier dans une tenue qui rappelle la fameuse combinaison jaune de Walter White. Il y fabrique un sérum bleu qui rend les animaux complètement fous. La référence est certifiée quand on apprend que les noms des fabricants de ce sérum bleu sont Jesse et Woolter. Oui, Woolter puisque c’est un jeu de mot avec wool en anglais qui signifie laine, référence à la laine fournie du bélier.

Le co-réalisateur Byron Howard confie qu’à la base, la scène devait juste être un clin d’oeil rapide puis ils se sont dit “et merde, on va nommer ces personnages Woolter et Jesse, pas Walter mais Woolter pour le bélier. Ça a fait rire beaucoup de gens au studio.”

Cette scène est arrivée par accident parce que durant la réalisation, l’équipe du film utilisait la série comme référence pour décrire cette scène. A force de la citer comme exemple, ils ont fini par intégrer ce clin d’oeil et la nommée Breaking Bad. Après plusieurs tests, ils ont réalisé que le gag fonctionnait et ils l’ont gardé.

“On pensait qu’à un certain moment, on la retirerait mais à mesure qu’on construisait la scène, on s’est dit qu’il n’y avait vraiment rien d’offensant dedans. C’est un bélier qui fait pousser des fleurs dans un wagon et qui fabrique un sérum chimique. Cela évoque une série de la pop culture, mais ce n’est pas quelque chose d’offensant pour le public. Mais ça met dans cet état d’esprit,” confient les réalisateurs.

Zootopie est toujours dans les salles.

Source : EW / Image ©Disney

Mots-clefs,

Partager